13

Marseille : un homme tué par balles à l’Estaque

Posted by on février 23, 2017 at 4:33

[unable to retrieve full-text content]

Un homme de 52 ans vient d’être abattu allée Sacoman (Marseille 16e) à l’Estaque. Malgré leurs efforts, les marins-pompiers n’ont pas pu le réanimer. Deux individus à moto sont recherchés.

Cet article Marseille : un homme tué par balles à l’Estaque est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Marseille : le coup de folie du « SDF à la machette »

Posted by on février 22, 2017 at 1:48

Il faisait nuit noire, vendredi dernier, peu avant 20 heures, lorsque ce qui pourrait s’apparenter à une scène de film d’horreur s’est déroulé au métro Bougainville (15e). Là, un homme qui semble saoul s’approche d’un groupe d’adolescents de 15 à 16 ans auxquels il réclame du shit. Bredouille, l’homme entre dans une crise de nerfs, et dégaine une machette !

Le groupe pique un sprint pour lui échapper, mais l’un des jeunes, atteint d’une lourde pathologie neuromusculaire, chute lourdement au sol. « Là, le gars lui a asséné entre quatre et cinq coups avec sa machette, dont un qui a blessé gravement à la main cet adolescent de 15 ans, qui a été opéré dans la foulée« , détaille un proche de cette enquête confiée à la division Nord.

La Provence

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Marseille : un jeune de 31 ans blessé par balles

Posted by on février 20, 2017 at 10:30

On apprend ce lundi qu’un jeune homme a été visé par un tireur samedi après-midi à Marseille. La victime a été transportée à l’hôpital nord de Marseille dans un état grave. Les faits se sont déroulés à la cité du Plan d’Aou dans le 15eme arrondissement de Marseille.

Âgé de 31 ans, le jeune homme a été conduit à l’hôpital par des proches. Ses jours ne seraient plus en danger et la victime est bien connue des services de Police de la cité phocéenne. La police judiciaire dirige l’enquête afin d’identifier le tireur et d’éclaircir les circonstances de ce différent qui aurait pu avoir des conséquences mortelles. S’agit- il d’un nouvel épisode des règlements de compte dans le milieu de la drogue marseillais? La question se pose après le bilan « sanglant » que le trafic de stupéfiants génère depuis le début de l’année dans la région.

France3

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Marseille : l’ex-footballeur de Montpellier condamné à 6 ans de prison pour trafic de drogue

Posted by on février 17, 2017 at 11:15

Il n’échappera pas à la prison. Julio Colombo a été condamné à 6 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, ce vendredi. L’ex-footballeur de Montpellier de 32 ans a reconnu sa participation à un important trafic de stupéfiants. Quatre-vingt-neuf kilos de cocaïne avaient notamment été importés par voilier. Il reste placé en détention.

20 Minutes

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Un mort dans une fusillade sur l’A55 près de Marseille, la victime abattue sous les yeux des automobilistes

Posted by on février 17, 2017 at 2:46

Scène d’une rare violence sur l’A55 jeudi vers 22h50 dans le sens Martigues-Marseille. Trois voitures se sont livrées à une course-poursuite avec échange de coups de feu. Deux véhicules poursuivaient une troisième voiture dont le conducteur a été abattu sous les yeux des automobilistes.

(…) France Bleu

PARTAGEZ ! ...

Nuit sanglante dans les Bouches-du-Rhône (Màj)

Posted by on février 17, 2017 at 8:30

Une fusillade a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A55, dans le sens Martigues-Marseille. Deux véhicules ont pris en chasse une autre voiture avant d’échanger des coups de feu. Selon des témoins, l’auto poursuivie a terminé sa course en faisant des tonneaux avant que son conducteur ne soit abattu.

Des véhicules ont notamment été incendiés, rendant compliquée l’identification de la victime. Cet homicide s’apparenterait pour le moment à un règlement de comptes.


La nuit de jeudi à vendredi a été particulièrement violente dans le département des Bouches-du-Rhône. Deux personnes sont mortes par balles et une troisième a été blessée dans trois fusillades n’ayant, a priori, aucun lien entre elles.

Jeudi, vers 23 heures, trois véhicules sont lancés dans une course folle sur l’autoroute A55, dans le sens Martigues-Marseille. Une Twingo noire, est poursuivie par deux autres véhicules dont au moins une grosse cylindrée. Au niveau de la commune de Gignac, des coups de feu sont tirés en rafale. Le conducteur de la Twingo perd alors le contrôle de son véhicule et fait des tonneaux. L’un des poursuivants sort de sa voiture pour l’abattre avec sa kalachnikov. La Twingo est alors incendiée, ainsi que l’un des deux véhicules des assaillants.

Un témoin, automobiliste qui circulait sur l’autoroute, interrogé par France Bleu Provence, raconte la scène : « D’un seul coup, il y a trois véhicules qui sont passés très vite […] J’ai dit aux enfants: “Il va y avoir une catastrophe“. Cinq, six cents mètres plus loin, moins d’une minute après, on a entendu des coups de feu, plusieurs rafales, et deux véhicules sur le toit qui étaient en flammes. » Les tueurs prennent la fuite à bord du troisième véhicule.

(…)

À peu près au même moment, un homme a été blessé par balle au bras dans les quartiers Nord de Marseille (13e arrondissement).

(…)

À Aix-en-Provence, c’est un homme de 25 ans qui a été abattu dans un quartier sensible de la périphérie de la ville. Quatorze balles ont été tirées et six ont atteint la victime. L’homme, connu des services de police, est mort avant l’arrivée des secours. La police écarte pour le moment la thèse du règlement de compte.

(…)

(…) Le Figaro

PARTAGEZ ! ...