Salon-de-Provence (13) : un homme attaqué à coups de hache devant un fast-food

La victime a également reçu des coups de couteau. L’homme a été conduit à l’hôpital, où son pronostic vital est engagé.

La scène, surréaliste, s’est déroulée lundi soir en pleine rue, devant le restaurant Burger King de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Il était environ 18h45 lorsqu’une voiture s’est arrêtée au niveau d’un homme qui marchait sur le trottoir, devant le fast-food, relate La Provence.

Deux personnes en descendent alors et se jettent sur lui : « La passagère, une femme, entre 20 ans et 30 ans, est sortie du véhicule et a donné plusieurs coups de hache à l’homme. Le conducteur est lui aussi sorti et lui a asséné plusieurs coups de couteau à l’abdomen », raconte un témoin, cité par le quotidien marseillais.

La victime a alors tenté de se cacher dans le restaurant mais l’agresseur, revenu au volant de sa voiture, l’en a empêché en tentant de l’écraser, parvenant à le heurter violemment avant de prendre la fuite. Un ambulancier, présent dans le restaurant, lui a prodigué les premiers soins.

www.sudouest.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : le proxénétisme, le nouveau filon des voyous de cités

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille (13) : piscines publiques, la ville touche le fond

À Marseille, dans les quartiers nord, un enfant sur deux entrant en sixième ne sait pas nager; un paradoxe pour une ville qui compte 57 kilomètres de littoral. Avec la Méditerranée, Marseille (Bouches-du-Rhône) se targue d’avoir accès à la plus grande piscine d’Europe. Pourtant, ici, un enfant sur deux ne sait pas nager à l’entrée au collège. Apprendre à nager est pourtant une mission de l’école primaire ; alors pourquoi les petits Marseillais sont-ils si peu à l’aise dans l’eau ? Pourquoi certains bassins sont-ils à l’abandon ? Marseille a-t-elle laissé couler ses piscines ?

Dans les quartiers nord de Marseille, 150 enfants découvrent la natation tous les jours pendant les vacances grâce à une association. Ils ont entre 6 et 12 ans, et aucun d’eux ne sait nager. « Le niveau est vraiment très très faible, on part de zéro », témoigne une monitrice, « je pense que c’est par manque de structures, il n’y a pas assez de créneaux pour les scolaires ».

Et en effet, la Cour des comptes s’est penchée sur le dossier des piscines marseillaises. Selon elle en France, il y a environ 25 m2 de bassins pour 1.000 habitants. Mais à Marseille, c’est cinq fois moins, et même neuf fois moins dans ce quartier prioritaire. En 2008, la mairie avait pourtant promis de doubler son parc aquatique sous dix ans. Au lieu de cela, elle a fermé sept piscines définitivement, une sur trois.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Balade à cheval dans la Camargue pour les quatre détenus

Il est 8h du matin, les grandes grilles de la maison d’arrêt de Nîmes restent fermées. Un groupe d’une dizaine de personnes sort par une petite porte. Qui sont les détenus ? Qui sont les animateurs ? Difficile de les distinguer au premier abord tant ils se mêlent, loin de l’image du détenu menotté.

En s’installant dans les deux voitures, personnel pénitentiaire et prisonniers semblent oublier, le temps d’une journée, le poids de la détention. Et l’ambiance est bon enfant quand les détenus arrivent dans la manade Mailhan, en plein cœur de la Camargue. (…)

www.francebleu.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Chateaurenard (13) : Hakim condamné à 8 mois de prison pour avoir agressé sexuellement une femme « qui craint depuis de sortir de chez elle »

« À peine j’ai ouvert la porte qu’il s’est jeté sur moi ». Vendredi, à la barre du tribunal correctionnel de Tarascon, Chantal* a raconté l’agression sexuelle qui depuis plus d’un mois trouble son sommeil, et lui fait craindre de sortir de chez elle.

Il était environ 22 heures ce 9 mars lorsqu’elle a quitté de son domicile pour promener son chien sur le boulevard Gambetta, à Châteaurenard. « Un homme m’a plaquée contre le mur, a mis sa main sur ma bouche pour que j’arrête de crier puis a commencé à me tripoter sous mon tricot, puis au niveau du sexe à deux reprises. Ensuite, il a mis sa main au niveau de mon coup et m’a embrassée de force », avait raconté la victime aux gendarmes.

Elle avait finalement réussi à se libérer de l’emprise de son agresseur et à rentrer chez elle. Arrivés très vite sur place, les gendarmes avaient interpellé 200 mètres plus loin un suspect correspondant parfaitement à la description faite par la victime. Porteur de cannabis sur lui, très alcoolisé, débraillé et passablement énervé, il avait d’abord expliqué que c’est Chantal qui avait voulu l’embrasser. Vendredi, à l’audience, Hakim, 37 ans, chômeur et sans domicile fixe, a changé de version. « Je ne lui ai rien fait du tout, je lui ai juste dit bonsoir », a-t-il dit dans un premier temps, Aux enquêteurs, Hakim avait raconté avoir bu ce jour-là environ 25 bières depuis 10 heures du matin, et avoir également fumé du cannabis.

La Provence

Merci à Proserpine

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Aix-en-Provence (13) : ces Roms, indésirables, déplacés et cachés

Le déplacement des familles installées quartier Valcros, était à l’ordre du jour du conseil municipal vendredi. Le terrain choisi par la Ville ne sera finalement pas retenu, en raison de la grogne des riverains.

La séance du conseil municipal du 13 décembre avait été marquée par la bruyante intervention de riverains du chemin des Aubépines où la municipalité avait décidé d’installer les Roms du quartier Valcros. Ce jour-là, les propos haineux, avaient hérissé de nombreux élus (on en retient entre autres, « ce ne sont pas des gens. Ce sont des déchèteries » ou encore « ces voleurs vont cambrioler nos maisons », « ils vont provoquer des incendies » et autres marques d’affection du même acabit).

Le groupe d’opposition « Démocratie pour Aix » avait, dans la foulée, subi la défection de la socialiste Gaëlle Lenfant, ulcérée par la position du président de groupe, Edouard Baldo, en faveur des riverains. Leur opposition à l’installation des Roms près de leurs habitations, avait trouvé l’oreille attentive de la maire de la ville, Maryse Joissains (LR). Vendredi, elle leur a donné raison : les élus du conseil ont eu à se prononcer sur la modification du site proposé pour accueillir les familles. « Nous n’aurions pas du prendre une décision aussi rapide » estime Maryse Joissains, qui ajoute : « si ces gens ne posaient pas autant de problèmes [sic], on n’en serait pas là aujourd’hui ! Nous avions choisi un terrain pour eux. Les riverains n’en veulent pas, j’ai décidé de les écouter ». (…)

www.lamarseillaise.fr

(Merci à livercingetorix)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’imam salafiste El Hadi Doudi, interpellé ce matin à Marseille, a été expulsé par bateau en Algérie

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Aix-en-Provence (13) : Ils poignardent deux personnes et fauchent des motos lors de la manif des motards

Ils poignardent deux motards et fauchent dix motos lors de la manif des motards à Aix-en-Provence, ils n’auraient pas dû pic.twitter.com/pEw9zt52Vt

— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 16 avril 2018


La police aixoise a enregistré pour l’heure deux plaintes de la part de motards blessés lors de la rixe qui a éclaté ce samedi en marge de la manifestation des « Motards en colère ». À l’appel de cette fédération nationale qui mène des actions dans toute la France pour protester contre l’abaissement à 80 kmh de la vitesse maximale autorisée sur les routes, environ 1500 motards de toute la région avaient convergé vers le parking de l’Arena d’où ils ont rejoint dans l’après-midi le centre ville d’Aix.

Autour du boulevard périphérique, au niveau de la bourse du travail, une altercation a dégénéré. Manifestement excédé de se voir retardé par le cortège, un homme, hors de lui, aurait brandi un long couteau en proférant des menaces à l’égard des motards. Lesquels, en large supériorité numérique, ont encerclé la voiture qui menaçait de foncer dans le rassemblement.

Le conducteur excédé blessé par son complice
C’est en lançant des coups de couteau depuis l’intérieur de la voiture où il était retranché que le passager a blessé deux motards. Le premier s’en est tiré avec de simples points de suture, mais le second a dû être opéré hier en raison d’une lesion au niveau des tendons de la main.

Le conducteur excédé a lui aussi été blessé au niveau de la jambe par l’impressionnante lame (dont le port est en principe interdit) que son complice agitait dans tous les sens. Selon nos informations, il devait lui aussi subir une opération.

L’enquête sur ces faits est entre les mains des agents du commissariat d’Aix-en-Provence.

La Provence



Merci à Michel Michel

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : une retraitée dissimule la mort de sa mère pendant 23 ans pour toucher sa retraite

Une retraitée originaire du Monténégro, âgée de 76 ans, a été entendue par la police, le 6 avril dernier, alors qu’elle était soupçonnée d’avoir caché le décès de sa propre mère intervenue… 23 ans plus tôt ! Le tout pour empocher la pension retraite de son aînée.

« En tout, elle a indûment touché plus de 162 000 euros, poursuit la même source. Cette somme lui a permis d’acquérir un appartement dans la cité phocéenne ainsi qu’un chalet dans les Alpes-de-Haute-Provence. »

Selon les informations du Point, c’est la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui a fini par s’apercevoir d’une situation « anormale ». Au cours d’un contrôle mené par des agents de la Carsat en 2015, l’auteur des faits indique que sa mère, née en 1914, est « en vacances dans son pays d’origine au Monténégro» pour justifier de son absence du domicile familial, situé à Marseille. En réalité, sa mère est morte en 1993 et sa fille n’a jamais déclaré son décès. Prise de panique après ce contrôle de l’organisme public, l’escroc produit alors un faux certificat de décès pour sa mère, craignant d’être démasquée. […]

Le Point

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Aix (13) : mariage gris annulé à cause d’un marié qui ne sourit pas assez

Les juges ont les yeux partout. Même là où on ne se doute pas un instant qu’ils auront la curiosité d’aller voir.

À preuve, cette affaire singulière qui fait la tristesse de Malika, 48 ans, résidente des quartiers Nord de Marseille. Le 10 décembre 2005, celle qui exerçait la profession de comptable avait épousé un homme qu’elle avait rencontré sur son lieu de travail. L’époux travaillait dans le bâtiment.

Mais très vite, Malika se rend compte, dès après le mariage, que son mari ne la regarde plus. Il se montre même provocateur, agressif, violent. En fait, elle comprend qu’il ne cherchait qu’à obtenir des papiers pour pouvoir séjourner en France. « Il y a eu un changement de comportement chez lui. C’était très dur pour moi d’avaler la pilule », nous a-t-elle confié. « J’ai compris que je vivais avec quelqu’un qui me mentait, qui me jouait la comédie. J’ai servi d’appât pour lui permettre d’obtenir un droit de séjour en France. »

(…)

La Provence

Merci à Sehnsucht

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture