Tag Archive

Italie : Une cellule terroriste démantelée à Venise, trois djihadistes arrêtés

Published on mars 30, 2017 By Koba

Trois personnes originaires du Kosovo ont été arrêtées jeudi à Venise a annoncé la police italienne. Elles sont soupçonnées de vouloir mener un attentat dans la cité des Doges.

Après avoir établi « la radicalisation religieuse » des suspects, les forces de l’ordre ont réuni suffisamment d’éléments sur leurs activités pour arrêter trois personnes et interpeller un mineur, « tous originaires du Kosovo », a expliqué la police dans un communiqué.

Selon La Repubblica, la police avait mis sur écoute ces personnes depuis plusieurs mois et les avait entendues « exulter » au téléphone après l’attentat près du Parlement de Westminster à Londres ayant fait trois morts le 22 mars. Certains d’entre eux avaient exprimé leur volonté d’aller combattre en Syrie avec les milices islamistes, selon la même source.

[…]

BFMTV

PARTAGEZ ! ...

Châteauroux (36) : À 21 ans, il totalise 44 condamnations

Published on mars 30, 2017 By Koba

Agé de 21 ans, cet homme demeurant – lorsqu’il n’est pas en prison – à Déols, totalise quarante-trois mentions. Vols, extorsions, stupéfiants, menaces de mort… « Vous avez commencé à l’âge de 10 ans, s’étonne la présidente, Amélie Laguet, et depuis, vous n’arrêtez pas. »

Les faits qui l’amènent, ce mercredi, une nouvelle fois devant les juges castelroussins, sont des tentatives de cambriolages. « Vous vous êtes introduit dans les cours de plusieurs maisons de Déols et dans l’une d’elles, vous avec cassé un volet. » Manifestement de mauvaise foi, l’homme explique qu’il s’amusait avec une mobylette et qu’il a simplement heurté le volet. « Je n’ai rien fait de plus et si j’avais vraiment voulu cambrioler, rien ne m’aurait arrêté. » Pourtant, ce 7 septembre 2016, « vous avez été vu dans plusieurs propriétés, explique de son côté, Karine Mazat, substitut du procureur, et vous portiez un maillot de sport avec un numéro 9 dans le dos. Après les faits, la police a retrouvé ce vêtement dans votre caravane. » La substitut estimant ensuite que « seule la prison permet de protéger la société de telles personnes ».

[…]

Au terme de ces débats, ce jeune multirécidiviste a ajouté une quarante-quatrième condamnation à son bien triste « palmarès ». Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

La Nouvelle République

Merci à nahash

PARTAGEZ ! ...

« L’Afrique risque de devenir une colonie chinoise » selon le président du Parlement européen

Published on mars 30, 2017 By Koba

Dans un entretien accordé au quotidien allemand « Die Welt », le président du Parlement européen, Antonio Tajani, craint que le continent africain ne devienne « une colonie chinoise ». Il a également évoqué la crise migratoire actuelle.

Les mots sont directs et forts : « L’Afrique risque aujourd’hui de devenir une colonie chinoise, les Chinois ne veulent que les matières premières. La stabilité ne les intéresse pas », déclare au journal Die Welt ce mercedi 29 mars le président du Parlement européen, Antonio Tajani.

Depuis une vingtaine d’années maintenant, les entreprises chinoises sont de plus en plus présentes en Afrique. La preuve avec la hausse des échanges entre le continent et Pékin, estimés en 2015 à quelque 180 milliards de dollars (160 milliards d’euros).

[…]

Jeune Afrique

PARTAGEZ ! ...

 » Instruction relative à la prise en charge des enfants de djihadistes »

Published on mars 30, 2017 By Francois

Dans une instruction « signalée » du 23 mars, Bernard Cazeneuve détaille la question très sensible des modalités de retour des enfants de djihadistes, emmenés par leurs parents en Syrie et en Irak, ou nés sur place. A travers l’aide sociale à l’enfance, les départements sont amenés à jouer un rôle important dans le dispositif ainsi mis en place.

PARTAGEZ ! ...

Les élèves français seraient les champions de l’indiscipline, seule la Tunisie fait pire

Published on mars 30, 2017 By Francois

Le comportement des élèves français est loin d’être exemplaire. Ce serait même l’un des pires des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, selon une étude récemment publiée.

(…) «Les données du volet que nous avons exploité montrent une baisse régulière de la discipline depuis 2000, avec toutefois une stabilisation en 2012», détaille Denis Meuret, professeur émérite en sciences de l’éducation. Des 72 pays passés au crible, seule la Tunisie fait pire. A l’inverse, le Japon se hisse sur la première marche du podium. L’Hexagone se distingue aussi par des écarts marqués entre les écoles favorisées et défavorisées. Les classes apparaissent aussi moins agitées dans le privé que dans le public, en lycée qu’en collège. «En revanche, il n’y a pas de différence significative entre établissements ruraux et urbains.»

(…)

Le Parisien

Merci à Padamalgam Fopastigmatizé

PARTAGEZ ! ...

« Il y avait plus de Français que de Chinois » :Manifs chinoises ou d’extrême-gauche ?

Published on mars 30, 2017 By Francois

(…) Parce qu’ils ont été émaillés d’incidents – une dizaine de personnes ont été interpellées mardi soir – les rassemblements pour protester contre la mort de Shaoyo Liu, ce père de famille tué à son domicile par un policier dimanche 26 mars au soir, ne font pas l’unanimité dans la communauté chinoise. « Personnellement, je ne suis pas solidaire », dit à France 24 Tamara Lui, présidente de l’association Chinois de France – Français de Chine (CFFC).

« Ces rassemblements sont mal organisés et pas contrôlés », dénonce-t-elle en pointant qu’ils n’ont « rien à voir » avec ceux organisés en septembre 2016 après la mort d’un couturier chinois de 49 ans, Zhang Chaolin, agressé en pleine rue à Aubervilliers. « Je suis contre la violence : jeter des bouteilles aux CRS, cela donne une mauvaise image de notre communauté », ajoute-t-elle.

« Un coup de feu a cassé toute la confiance »

Tamara Lui, qui se dit « très proche » de la famille de Shaoyo Liu, s’est rendue lundi soir au premier rassemblement : « Je voulais voir, précise-t-elle. Quand je suis arrivée, il était trop tard, la cérémonie était finie et il y avait déjà des altercations. » Ce soir-là, il y avait 150 personnes devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris, près du quartier où Shaoyo Liu a été tué. Le lendemain soir, il y aura environ 400 personnes au même endroit. « Je n’y suis pas allée mais mes amis m’ont dit que cela avait été récupéré par des mouvements d’extrême gauche et qu’il y avait plus de Français que de Chinois. »

(….) France 24

(Merci à Pytheas)

PARTAGEZ ! ...