Tag Archive

Second tour de la présidentielle : le silence de Nicolas Dupont-Aignan

Published on avril 28, 2017 By Tom

Le Front national espère convaincre Nicolas Dupont-Aignan, pour le second tour. Arrivé 6e au premier tour, il souhaite lui aussi l’abandon de l’euro et la sortie de l’Union européenne. France 2 s’est rendue dans la ville de Yerres, dans l’Essonne, où l’ancien candidat est maire.

L’enjeu est de taille pour le FN : le candidat Nicolas Dupont-Aignan a réalisé 4,7% des voix pour 1,7 million d’électeurs de ce premier tour. Qu’en disent les résidents de la ville de Yerres (Essonne), où le candidat est maire ? La consigne de vote du candidat y est très attendue. Maire de la commune depuis 22 ans, il a obtenu 28% des voix lors du premier tour, dimanche 23 avril. Cependant pour ses habitantes il y a une ligne rouge : le vote Marine Le Pen. « Il risque de perdre beaucoup de voix », assure l’une d’entre elles.

Pour d’autres, le programme de Nicolas Dupont-Aignan ressemble plus à celui de Marine Le Pen. Cependant, les indécis sont encore nombreux et ne souhaitent pas que le candidat donne la moindre consigne de vote : « Ni l’un ni l’autre ne me convient, alors je réfléchis encore », admet une résidente. Nicolas Dupont-Aignan devra se prononcer vendredi 28 avril.

France 2

PARTAGEZ ! ...

Wissous (91) : rencontre avec un maire les Républicains qui va voter pour Marine Le Pen

Published on avril 27, 2017 By Tom

Marine Le Pen a engrangé ce jeudi 27 avril le soutien d’un nouvel élu Les Républicains, Richard Trinquier. Le maire de Wissous (Essonne), 7 500 habitants, votera pour Marine Le Pen au second tour.

Depuis son bureau de maire, il défie les consignes de son parti Les Républicains. Au deuxième tour, Richard Trinquier a choisi l’extrême droite. « Je voterai pour Marine Le Pen, car j’estime qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre », assure le maire Les Républicains de Wissous (Essonne). Son parti vient de lancer une procédure d’exclusion contre lui quand Marine Le Pen salue sa décision sur Twitter. « Merci au maire de Wissous qui s’affranchit, comme beaucoup d’électeurs LR, des consignes de vote absurdes ! », a écrit la candidate du Front national.

Ce jeudi 27 avril après-midi, dans cette commune où Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour, les électeurs sont partagés sur le choix de leur maire. « Je trouve ça tout à fait logique et normal. Marine Le Pen a un programme tandis que son adversaire n’en a pas », assure un habitant. À l’inverse, un jeune homme assure qu’ »il ne faut pas se voiler la face, car on sait tous ce que peut donner l’extrême droite dans un autre pays. Ces idées ne sont pas les miennes ». Par le passé, Richard Trinquier avait été critiqué pour des propos qualifiés d’islamophobes et pour un arrêté illégal interdisant l’accès à une plage artificielle à deux femmes voilées. Au premier tour, il avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan.

France 2

PARTAGEZ ! ...

« Nous avons des aspirations communes avec les électeurs de Mélenchon : le protectionnisme, l’euroscepticisme,… »

Published on avril 27, 2017 By Koba

[embedded content]

« Nous avons une vision de la société radicalement différente de celle de Monsieur Mélenchon à bien des égards. Néanmoins, il y a dans les aspirations de cet électorat, des aspirations communes à notre électorat : la régulation, le protectionnisme, la mise en cause de la mondialisation avec la concurrence totalement déloyale et l’euroscepticisme. »

PARTAGEZ ! ...

Nice (06) : au meeting de Marine Le Pen, 5 000 niçois scandent « Estrosi Démission »

Published on avril 27, 2017 By Koba

[unable to retrieve full-text content]

Les soutiens de Marine Le Pen ont scandé « Démission Estrosi ». pic.twitter.com/BYdPVuIJCX — BFMTV (@BFMTV) April 27, 2017

Cet article Nice (06) : au meeting de Marine Le Pen, 5 000 niçois scandent « Estrosi Démission » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

La consigne des Républicains de faire battre Marine Le Pen ne convainc pas les Français (Sondage)

Published on avril 27, 2017 By fandetv

[unable to retrieve full-text content]

La consigne des Républicains de faire battre Marine Le Pen ne convainc pas les Français. – BFMTV, 27 avril 2017

Cet article La consigne des Républicains de faire battre Marine Le Pen ne convainc pas les Français (Sondage) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Propos sur les musulmans : le CSA instruit un dossier contre Ivan Rioufol du Figaro

Published on avril 27, 2017 By Robin

L’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol a affirmé le 21 avril sur CNews que « 27% des Français musulmans se réclamaient de l’idéologie de l’Etat islamique ».

Le CSA a indiqué ce mardi 25 avril avoir ouvert l’instruction d’un dossier sur les propos d’Ivan Rioufol, éditorialiste du Figaro, tenus sur CNews vendredi dernier. Invité de l’émission L’heure des pros, animée par Pascal Praud, le polémiste a cité un sondage de l’Institut Montaigne démontrant selon lui que « 27% des Français musulmans se réclamaient au bout du compte de l’idéologie de l’État islamique et 50% des jeunes musulmans des cités ». L’autorité de l’audiovisuel a reçu une quarantaine de signalements dénonçant ces propos, comme l’a révélé Buzzfeed, alors que le replay de l’émission n’est pas (ou plus) disponible sur le site de CNews.

Auprès de l’AFP, Ivan Rioufol dénonce une « intimidation » qui serait « instrumentalisée par une minorité religieuse ». « Dire que 50% des jeunes musulmans ont une pratique de l’islam “rigoriste” et “ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République” est un fait relevé dans cette étude de l’institut Montaigne, affirme-t-il. Rapprocher cela de l’idéologie de l’Etat islamique qui applique la charia relève de ma liberté de commentaire. » […]

Marianne

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...