Tag Archive

Molenbeek : la fille de l’adjoint aux sports inculpée pour lien avec le terrorisme

Published on avril 30, 2017 By Koba

La fille de l’échevin des sports, Ahmed El Khannouss, est inculpée dans le cadre du dossier relatif à la filière terroriste de Jumet.

Inès El Khannouss, la fille du premier échevin et échevin des sports de Molenbeek, Ahmed El Khannouss (CDH), est inculpée dans le cadre du dossier relatif à la filière terroriste de Jumet, dont plusieurs membres avaient l’intention de se rendre en Syrie. Ahmed El Khannouss s’est dit « très choqué par les amalgames erronés qui peuvent être faits dans cette affaire » et a tenu à réagir via un communiqué.

(…)

Le Soir

Merci à Justine severant

PARTAGEZ ! ...

Attentat déjoué : trois hommes arrêtés à Nancy mis en examen et écroués

Published on avril 30, 2017 By MARCELLUS

Hebergeur d'imageTrois hommes soupçonnés d’avoir fourni une aide logistique aux deux suspects d’un projet d’attentat déjoué avant le premier tour de la présidentielle ont été mis en examen par un juge antiterroriste et écroués. Les trois suspects ont été interpellés cette semaine à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans un quartier populaire de la banlieue de Nancy. (…)

Un réfugié politique tchétchène de 24 ans et deux frères serbes du Kosovo, de 19 ans et 35 ans – interpellés mardi par la DGSI et le Raid – sont suspectés d’avoir été en contact et d’avoir aidé Clément Baur et Mohamed Merabet, arrêtés à Marseille quelques jours avant l’élection présidentielle. (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Pays-Bas : un demandeur d’asile marocain, recruteur pour l’EI, condamné pour terrorisme

Published on avril 27, 2017 By Tom

Le tribunal de Ruremonde (sud des Pays-Bas) a condamné un demandeur d’asile marocain à quatre ans de prison ferme pour avoir recruté des personnes pour le compte de l’organisation «Etat islamique», selon l’agence de presse nationale ANP, relayée par The Post Online.

Agé de 28 ans, Mohamed A. résidait dans le centre pour réfugiés de Echt (sud). Il opérait sur Internet en mettant en ligne des vidéos de propagande.

Mohamed A. avait préalablement tenté sa chance en Allemagne, où il n’a pas réussi à obtenir le statut de réfugié, ainsi qu’en Espagne où il a vécu trois ans.

La cour a rejeté l’appel et maintient son verdict.

Yabiladi

PARTAGEZ ! ...

Londres : un homme armé d’un couteau arrêté, la piste terroriste évoquée

Published on avril 27, 2017 By Koba

Un suspect armé de plusieurs couteaux a été arrêté à Londres ce jeudi après-midi, non loin du parlement de Westminster. Selon la police, l’homme est soupçonné d’avoir voulu commettre une attaque terroriste.

Un homme, armé de couteaux selon des témoins, a été arrêté ce jeudi après-midi à Londres à proximité du parlement de Westminster, a annoncé la police. Il est suspecté d’avoir voulu commettre une attaque terroriste.

D’après des témoins interrogés par l’AFP, l’homme a été « plaqué au sol par les policiers ». Un autre témoin a indiqué que « trois couteaux » avaient été retrouvés au sol.

[…]

BFMTV

PARTAGEZ ! ...

Un collectif d’universitaires appelle à soutenir Emmanuel Macron

Published on avril 26, 2017 By perubu

Un collectif d’universitaires, parmi lesquels Alfred Grosser et Jean Delumeau, appelle dans une tribune au « Monde » à soutenir Emmanuel Macron dont le programme pour l’éducation, les sciences et la culture propose « une véritable émancipation par nos institutions républicaines ».

Dans le contexte actuel, ce soutien a d’abord pour but d’appeler à faire résolument barrage au Front national. Mais il est aussi motivé par une adhésion à un projet tourné résolument vers l’avenir. Si nous avons voté au premier tour pour Emmanuel Macron, c’est en raison de son programme dont nous avons jugé qu’il est le meilleur garant d’une France modernisée et solidaire, dans une Europe renouvelée et protectrice et dans un monde conscient des nécessités écologiques. […]

En annonçant que la France a vocation à accueillir les chercheurs victimes de la politique de Donald Trump et à bénéficier de leurs compétences, il prouve qu’il a su entendre la Marche pour les sciences, qu’il sait que les alertes sur le réchauffement climatique doivent être prises en compte, que le fruit des recherches en la matière doit être utilisé au mieux et au plus vite. […]

L’enseignement et la recherche sont essentiels pour affronter les enjeux de la France de demain, ils sont nos fabriques d’avenir. Emmanuel Macron a bâti sur ce sujet un programme cohérent, de l’école à l’université, pour réussir la France dont nous avons le droit de rêver, une France qui triomphera du terrorisme grâce à l’esprit des Lumières. C’est en misant sur cela qu’elle sera fidèle à elle-même.

Parmi les signataires : Natalie Petiteau (historienne, université d’Avignon), Jacques-Olivier Boudon (historien, université Paris-Sorbonne), Alfred Grosser (sociologue, historien et politologue) et Jean Delumeau (historien, professeur au Collège de France et membre de l’Institut) …

Le Monde

PARTAGEZ ! ...

Trappes (78) : Opération antiterroriste, 4 personnes interpellées, des perquisitions en cours

Published on avril 26, 2017 By Horatius

Une opération antiterroriste a eu lieu tôt ce mercredi matin à Trappes, dans les Yvelines, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Des perquisitions sont actuellement en cours, selon des sources policières.

Ces interpellations, menées par la DGSI et la police judiciaire, interviennent dans le cadre d’une enquête préliminaire, ouverte par la section anti-terroriste du parquet de Paris. Elle n’aurait aucun lien avec l’attentat perpétré sur les Champs-Elysées la semaine dernière ou la tentative avortée à Marseille.

20 Minutes

PARTAGEZ ! ...