Marc Trévidic : « Le moteur du terrorisme islamiste est la haine du Français »

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Anntoinette Lorrain (Republicans in France) sur la directrice de la CIA nommée par Trump : «Haspel est dure sur les terroristes et c’est ce qu’on veut»

Anntoinette Lorrain (Republicans Overseas France) sur la validation de Gina Haspel comme directrice de la CIA : «Donald Trump qui était accusé d’être misogyne a mis des femmes à des postes importants et c’est à féliciter. Et elle est dure sur les terroristes, et c’est ce qu’on veut.»
– CNEWS, 19 mai 2018, 21h44

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les fédérations musulmanes dénoncent la «préoccupante situation» des musulmans de France

Au lendemain de l’annonce du Conseil français du culte musulman (CFCM) fixant jeudi 17 mai comme premier jour du mois du Ramadan, les représentants des principales fédérations musulmanes réunies mardi 15 mai à la Grande Mosquée de Paris, ont cosigné une déclaration pour dénoncer la « préoccupante situation » des musulmans de France, notamment la «montée des actes islamophobes».

Dans un esprit d’unité et de fraternité, cette réunion a permis d’échanger sur la préoccupante situation que connaissent les musulmans de France et leur légitime inquiétude. Unanimement, les responsables musulmans :

[…]

– Examinent la situation des musulmans en France et notamment les dernières polémiques accusant systématiquement et injustement les fondements mêmes de la religion musulmane. À ce sujet, ils saluent les différentes réactions condamnant cet amalgame entre islam et terrorisme et ce prétendu concept du « nouvel antisémitisme musulman » ;

– Dénoncent toute forme de racisme et rendent hommage à l’attitude responsable et citoyenne des musulmans en France devant la montée préoccupante des actes islamophobes. Ils dénoncent et condamnent l’appel à la haine contre les musulmans véhiculé et alimenté sur les réseaux sociaux de manière extrêmement violente et raciste ;

Saluent les initiatives des musulmans de France qui œuvrent à l’apaisement et à la consolidation de la cohésion nationale ; […]

– Rappellent et saluent le rôle capital des responsables de mosquées et des imams aux comportements exemplaires pour transmettre le message d’humanité et de fraternité de l’islam, seuls remparts contre toutes les formes d’extrémisme et de radicalisme. […]

Signataires : Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (FNGMP), Union de Mosquées de France (UMF), Fédération Musulmans de France, Rassemblement des Musulmans de France (RMF), Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), Confédération Islamique Milli Görüs (CIMG France), Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA), Fédération Foi et Pratique, Grande Mosquée de Saint-Denis de la Réunion

saphirnews

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Roger Marion : « C’est la première fois que l’on évoque une possible action terroriste menée avec un poison »

Un homme a été mis en examen et écroué parce qu’il projetait un attentat à l’explosif ou au poison. « C’est la première fois qu’apparaît sur notre territoire une action terroriste menée avec un poison, une substance chimique« , analyse Roger Marion ancien chef de la Division Nationale Antiterroriste.

Dans le dispositif antiterroriste il existe le plan vigipirate mais « il faut savoir qu’il y a aussi les plans qui permettent de lutter conte les attaques biologiques, chimiques et nucléaires« . La loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme est-elle efficace? Les fichés S sont-ils suffisamment surveillés? Roger Marion répond aux questions.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« Il y avait deux jeunes gens d’origine égyptienne qui s’apprêtaient à commettre un attentat avec soit de l’explosif, soir à la ricine, ce poison très fort » a expliqué Gérard Collomb

Un projet d’attentat a été déjoué et deux frères égyptiens interpellés, affirme Gérard Collomb pic.twitter.com/fRadmzU7Km

— BFMTV (@BFMTV) 18 mai 2018


Un nouvel attentat a été déjoué en France et deux frères d’origine égyptienne ont été arrêtés, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

« Il y avait deux jeunes gens d’origine égyptienne qui s’apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l’explosif soit à la ricine, ce poison (…) très fort » a déclaré le ministre sur BFMTV.

(…) Le Figaro

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Sondage : 8 Français sur 10 jugent efficace l’expulsion du territoire des étrangers fichés S

[…]

Quelques jours après que Khamzat Azimov a tué un homme dans le IIe arrondissement de Paris, blessant quatre personnes, l’institut Elabe a sondé les Français au sujet de la politique antiterroriste du pays dans sa dernière enquête « L’Opinion en direct » publiée ce mercredi.

Les sondeurs ont proposé à leur panel un ensemble de mesures, à charge pour les Français interrogés d’estimer l’efficacité de ces pistes. L’isolement des détenus radicaux au sein des prisons est largement plébiscité, dans la mesure où 84% s’accordent sur l’efficacité d’une telle hypothèse. La possibilité de renforcer en agents et en moyens les renseignements convainc 83% des sondés. L’expulsion du territoire français des individus fichés S, fichier qui n’est pourtant en rien une décision judiciaire mais un outil de suivi et d’évaluation à disposition des renseignements et des forces de l’ordre, de nationalité étrangère emporte l’adhésion de 80% des personnes sollicitées. 77% d’entre elles pensent qu’ils seraient judicieux de fermer la porte devant tout retour éventuel de Français partis en Syrie ou en Irak. Les Français seraient 74% à voir d’un bon œil la déchéance de nationalité des binationaux condamnés pour terrorisme. Enfin l’internement des individus fichés S jugés les plus dangereux serait considéré comme efficace par le même pourcentage.

[…]

BFMTV

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Ahmet Ogras (CFCM) appelle à réciter la « prière de l’absent pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs palestiniens »

Le ramadan commencera jeudi en France. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) l’a annoncé mardi à l’issue d’une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière. Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion de France.

Ahmet Ogras a demandé au mufti de la grande mosquée de Paris, présent lors de cette courte « nuit du doute », d’élever une prière « pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs d’hier », lundi, dans la bande de Gaza.

Près de 60 Palestiniens y ont été tués et 2 400 blessés par des tirs de soldats israéliens. Il a aussi appelé les imams des quelque 2 500 mosquées et salles de prière en France à réciter la « prière de l’absent » vendredi, en mémoire de l’ensemble de ces victimes. […]

Dans une quête d’ascèse et de purification, le fidèle peut méditer le Coran, participer à des veillées de prière, avec le renfort cette année de quelque 300 « récitateurs » venus de l’étranger, et se montrer généreux avec les plus démunis.

L’Express

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’Autorité palestinienne a versé 347 millions aux terroristes en 2017 : la Cnesset dit « stop »

Source des informations en anglais :   le Jerusalem post et le Taylor force act  ( équivalent américain à la loi que la Cnesset est en train de voter )

https://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/Palestinian-Authority-to-pay-Salomon-family-murderer-35-million-553667

https://www.jpost.com/American-Politics/Palestinians-slam-Congresss-passage-of-Taylor-Force-Act-546958

Les citations dans les encadrés sont tirées de ces journaux avec la traduction google.

Le shekel ( NIS ) est la monnaie israélienne, pour avoir l’équivalent en euro on divise les shekels par 4. Dans les exemples ci-dessous, l’assassin des 3 membres de la famille Salomon recevra en tout un peu plus de 3 millions d’euros et ceux du couple Henkin recevront chacun entre 2,5 millions et 3 millions d’euros.

L’Autorité palestinienne devrait payer au terroriste qui a massacré trois membres de la famille Salomon plus de 12,6 millions de shekels. (3.48m. $) Au cours de sa vie.

Omar al-Abed a assassiné Yosef Salomon et deux de ses enfants adultes, Elad et Chaya, et blessé la femme de Yosef, Tovah, alors qu’ils célébraient la naissance d’un petit-fils chez eux l’année dernière. La femme d’Elad a caché ses enfants dans une pièce voisine de la maison, où ils ont entendu le massacre. Abed a reçu quatre condamnations à perpétuité.

Les trois terroristes qui ont abattu Naama et Eitam Henkin en 2015 alors qu’ils rentraient à la maison avec leurs quatre enfants dans la voiture recevront un 10m NIS. et 11,23 millions de NIS. (2,77 M $ – 3,1 M $) au cours de leur vie.

L’estimation de la durée de vie des paiements du terrorisme est calculée en fonction de leur âge de 80 ans.

Les forces de sécurité ont arrêté Abed al-Karim Adel Asi, le terroriste arabe israélien qui a assassiné le rabbin Itamar Ben-Gal devant la colonie d’Ariel, le 18 mars, et il a déjà reçu son premier versement mensuel de 1 400 NIS. Il devrait recevoir plus de 12,6 millions de NIS. (3.48m.) Pendant sa vie.

Le revenu moyen d’un Palestinien qui travaille en Cisjordanie est de 2 092 NIS (580 dollars) par mois, selon le ministère de la Défense, qui est ce que l’Autorité palestinienne paie aux terroristes condamnés à trois à cinq ans de prison.

L’Autorité Palestinienne paie des terroristes qui sont condamnés à 20 ans de prison ou plus – en d’autres termes, ceux qui ont commis des crimes plus graves et ont probablement tué des Israéliens – cinq fois ce montant chaque mois pour le reste de leur vie.

Les terroristes israéliens reçoivent une prime de 523 NIS (145 dollars) qui, ajoutée au montant payé par l’Autorité palestinienne pour les crimes les plus graves, s’élève à plus de 10 461 shekels (2 900 dollars) par mois, soit plus que le revenu israélien moyen de 9 740 NIS (2 700 dollars). Il y a aussi des augmentations de salaire pour être marié et pour chaque enfant qu’un terroriste a.

Si un terroriste est libéré de prison ou décède en prison, lui ou sa famille peuvent continuer à recevoir un salaire mensuel sans limite de temps sur la durée des paiements

Les premiers, les Etats-Unis de Trump ont dit stop, en déduisant tout simplement les millions versés aux terroristes de la manne versée par le Trésor américain à l’Autorité palestinienne au motif que les Américains ne financent pas le terrorisme.

Le Taylor Force Act, du nom d’un vétéran de l’armée américaine assassiné par un Palestinien à Jaffa en 2016, a été promulgué vendredi par le président Donald Trump, dans le cadre d’un paquet de dépenses omnibus adopté par le Congrès la veille.

Le projet de loi a été présenté à l’origine par le sénateur républicain Lindsey Graham de Caroline du Sud, avec l’appui exclusif du GOP. Mais la législation a obtenu le soutien des démocrates après que les négociations du Congrès aient dilué certaines de ses dispositions les plus fortes.

La loi exige l’arrêt de l’aide financière américaine à l’AP si elle refuse de mettre fin au système d’indemnisation «martyr», qui récompense les familles des terroristes assassinés et des terroristes et meurtriers condamnés avec des allocations mensuelles proportionnées à leur peine de prison. Pourtant, la loi conserve l’aide à l’Autorité palestinienne allouée à la coopération en matière de sécurité, et une certaine aide humanitaire.

La Cnesset leur emboîte le pas en affirmant qu’il serait immoral de laisser les autres faire du ménage en refusant de financer la mort de Juifs tandis qu’Israël verserait sans rien retenir la somme habituelle des taxes et tarifs perçus et à rétrocéder à l’Autorité palestinienne.

En Israël, le projet de loi est passé en première lecture à la CNESSET et la loi devrait être votée au cours de l’été si les adversaires – et ils sont nombreux – ne sont pas écoutés. Ils crient déjà au scandale, au vol… expliquant que le problème n’est pas le financement du terrorisme mais « l’occupation » par Israël…

On ne sait trop si le gouvernement israélien osera appliquer intégralement la loi au cas où elle serait votée, puisqu’elle prévoit des aménagements selon la situation :

À la fin de chaque année, le ministre de la Défense présentera un rapport au cabinet de sécurité sur combien l’Autorité palestinienne a payé des terroristes cette année-là. Le rapport sera classé à moins que le ministre décide de le libérer ou des parties de celui-ci.

Le cabinet de sécurité peut voter pour ne pas déduire les fonds ou pour ne retenir qu’une partie du montant, « pour des raisons spéciales de sécurité nationale et de relations extérieures de l’Etat », indique le projet de loi. C’est une clause controversée, opposée à plusieurs députés de la commission des affaires étrangères et de la défense.

Les fonds déduits seront investis dans un fonds pour payer des dommages aux victimes de la terreur, entre autres domaines.

Pendant ce temps, l’UE – et donc la France – finance allègrement Gaza et le Hamas assassin….

Pendant ce temps, le ramadan bat son plein en France, au nez des héritiers de Voltaire. Cherchez l’erreur.

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Vague d’interpellations dans la communauté tchétchène dans le Bas-Rhin, la Gironde et la Haute-Garonne

Au moins six personnes ont été interpellées ce mardi dans le Bas-Rhin, la Gironde et la Haute-Garonne, selon franceinfo. Elles sont toutes membres de la communauté tchétchène. L’opération a été menée par la DGSI avec le Raid.

Selon plusieurs sources policières, ces interpellations sont en lien avec les attentats d’août 2017 à Barcelone et Cambrils, et sans rapport avec l’attaque au couteau de samedi dans le quartier de l’Opéra à Paris.

www.francebleu.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le sociologue Farhad Khosrokhavar analyse « un urbain “djihadogène” »

En Europe, l’un des facteurs significatifs, voire essentiels, de la radicalisation djihadiste est la ville. Pas n’importe quelle ville. On peut parler en l’occurrence de l’urbain « djihadogène », qui engendre le djihadisme. L’avant-dernier cas d’attaque au nom du djihad, celui de Radouane Lakdim, l’auteur des attentats de Carcassonne et de Trèbes, le 23 mars, pointe son origine vers la cité Ozanam de Carcassonne. Quant à Khamzat Azimov, un Tchétchène de 20 ans, naturalisé français en 2010, qui a poignardé cinq personnes à Paris samedi 12 mai, il a grandi dans le quartier populaire d’Elsau.

Cependant, dans la quasi-totalité des pays européens, il existe des quartiers où le nombre de départs de jeunes vers la Syrie (exo-djihadistes) ainsi que celui des adeptes du djihadisme intérieur (endo-djihadistes) sont beaucoup plus élevés que la moyenne nationale. Le procès des survivants d’une vingtaine de jeunes de Lunel (Hérault) ayant rejoint la Syrie entre 2013 et 2015 est un cas dont on voit la reproduction dans d’autres pays européens, sous des formes plus ou moins similaires. A Lunel, c’est la cité HLM d’Abrivados qui a vu une partie significative des jeunes se laisser endoctriner par la « guerre sainte » dans sa version extrémiste.

La concentration djihadiste dans certains quartiers peut être due à deux types d’effets distincts. D’une part, parce qu’au sein de ces quartiers, les jeunes ont pu se connaître par des réseaux formels ou informels, des amis ou des membres de la même famille avec leurs embranchements et leur extension ; le quartier peut être de classes moyennes, sans signe apparent d’indigence pour les candidats à la guerre sainte ; ce type de quartier, ainsi que les vocations des classes moyennes, sont largement minoritaires en Europe. […]

Le Monde

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture