Vatican : « chrétiens et musulmans doivent passer de la compétition à la collaboration »

Chrétiens et musulmans doivent «passer de la compétition à la collaboration»: C’est le souhait émis par le Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux, dans le message qu’il adresse aux musulmans du monde entier, à l’occasion du début du Ramadan et de la fête de l’Aïd El-Fitr, qui clôturera ce mois de jeûne.

L’histoire commune des chrétiens et des musulmans s’est trop souvent écrite sous le signe de la compétition, déplorent les signataires du document, le cardinal Jean-Louis Tauran et Mgr Miguel Ayuso Guixot, respectivement président et secrétaire du dicastère. Les conséquences en ont été, de fait, négatives: «jalousie, récriminations et tensions», et même «affrontements violents, notamment lorsque la religion a fait l’objet de manipulations motivées par des intérêts particuliers et des desseins politiques.»

Cette attitude concurrentielle entre religions «blesse» leur image, et renforce l’idée qu’elles «ne sont pas source de paix, mais génératrices de tensions et de violence», peut-on lire dans ce texte. D’où l’appel pressant du Conseil pontifical à l’égard des chrétiens et des musulmans: celui de rappeler «les valeurs religieuses et morales» qu’ils partagent, dans la reconnaissance de leurs différences, afin d’assurer une «base solide» pour «des relations pacifiques», et fonder une «coopération efficace en vue du bien commun».

«Tous, nous avons le droit et le devoir de témoigner du Tout-Puissant que nous adorons, de partager nos croyances avec les autres, tout en respectant leur religion», conclut le message, avant d’ajouter un ultime appel: «travaillons ensemble et honorons-nous les uns les autres. Ainsi, nous rendrons gloire au Tout-Puissant et favoriserons l’harmonie dans nos sociétés».

Vatican News

Merci à Malalou

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les surprenantes affirmations coraniques du Sheik Abdul Hadi Palazi

Le Sheik Abdul Hadi Palazi estime que le Coran est très clair : Allah a donné la terre d’Israël aux juifs comme étant leur terre. Il leur a ordonné d’y habiter (coran 5.21) ce qui fait que d’autres populations n’ont aucun droit de la revendiquer. Le Sheikh relève que Allah confirme explicitement dans le Coran que la terre d’Israël appartient aux juifs, qu’il leur donne l’ordre de s’y installer, de ne jamais la quitter et de combattre les adversaires qui les empêcheraient d’y vivre.

Il mentionne les versets 20 et 21 de la sourate 5 : « Oh mon peuple, entre dans la terre sainte qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas, à moins de devenir un perdant ».

Pour le Sheikh, Allah affirme qu’il accomplit la promesse de gratifier le peuple d’Israël en lui donnant la Terre promise. C’est cette même terre que les conquérants islamiques revendiqueront plus tard comme leur appartenant désormais, ce qui est contraire au Coran. Et le Sheikh en veut pour preuve la sourate (17.104): « Il ramènera les enfants d’Israël pour reprendre possession de leur terre, les rassemblant de tous pays et nations. Nous disons aux enfants d’Israël : demeurez en sécurité dans le pays, mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons en une foule mélangée. Et après lui, nous dîmes aux fils d’Israël : habitez la terre et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, nous vous ferons revenir en grand nombre ».

En conséquence, précise le Sheikh, « en tant que musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’Etat d’Israël signifie s’opposer au décret divin ».

Propos recueillis auprès du Sheik Abdul Hadi Palazi par l’abbé Arbez chairman d’une séance publique « droits de l’homme et islam » à l’ONU en 2005, en présence d’autres intervenants comme Frédéric Encel, Ibn Warraq, Clément Weil Raynal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

  • Facebook

  • Twitter

  • Imprimer/Email

    0

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’imam antichrétien et antisioniste Mourad Hamza de la Mosquée d’Aix-en-Provence prédit la destruction prochaine d’Israël

Le sud-est de la France est soumis depuis quelques décennies à une intense campagne d’islamisation liée à deux facteurs : la forte population musulmane qui s’y développe, et les centaines de Mosquées construites pilotées par des prédicateurs diffusant une violente propagande islamiste antioccidentale, antichrétienne et antisémite, comme on le voit dans les Mosquées de Marseille […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Bavière (All.) : Une croix devra être accrochée dans chaque bâtiment public

« Symbole d’identité culturelle » : tous les bâtiment publics bavarois devront à l’avenir être ornés d’un crucifix. Ainsi en a décidé le gouvernement du Land de Bavière.

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: c’est avec cette phrase que de plus en plus de politiciens bavarois jouent ces dernières semaines la provocation. Et notamment le chef de la CSU, Horst Seehofer, ainsi que son successeur en tant que ministre-président, Markus Söder. Pour eux, l’Allemagne est marquée par le christianisme.

Afin qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet, des croix devront être accrochées dans chaque bâtiment public bavarois à partir du mois de juin (…). « Une croix visible dans l’entrée de chaque bâtiment officiel (…), exprimant l’empreinte historique et culturelle bavaroise, représentera ostensiblement les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne », a déclaré la Chancellerie à l’issue d’une réunion. Les règles générales de procédure ont été modifiées en conséquence.

« La croix est le symbole fondamental de l’identité culturelle et de l’empreinte chrétienne et occidentale », est-il encore dit. La nouvelle mesure s’applique « à toutes les autorités de l’Etat libre de Bavière à compter du 1er juin 2018.  » Les municipalités, les comtés et les districts sont invités à « agir en conséquence ».

Le FDP a vivement critiqué cette décision. Son chef, Christian Lindner a écrit sur twitter que la façon dont la CSU « instrumentalise en permanence la religion à des fins partisanes » lui rappelait « tout simplement Erdogan. »

Spiegel Online

Merci à jruff

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

La tentation de l’islam au féminin : échec de notre modèle social ?

Marine, 18 ans, compagne de Redouane Ladkim, le tueur de Trèbes, convertie à l’islam depuis deux ans, complice… Émilie König, 33 ans, partie faire le djihad, originaire de Lorient, « demande pardon et cherche à revenir en France »… Combien sont-elles, ces petites Françaises de souche, à « changer de vie » pour embrasser le Coran ?

Un chiffre hallucinant révélé par une étude réalisée par des chercheurs britanniques en 2011 (relayée sur le site Atlantico) estime à près de 70 % de femmes parmi les Européens qui se convertissent à l’islam !

Dans la plupart des cas, rien ne prédestine ces filles à la religion d’Allah. Biberonnées aux droits de l’homme à l’école de la République, nourries de télé-réalité dès leur plus jeune âge, elles jettent aux orties tout ce pour quoi leurs mères et grands-mères ont combattu : égalité, pilule, avortement… et font le choix d’une autre religion et d’un autre modèle social…

Rien ne semble les arrêter : ni la perspective du port du voile ou de la burka, ni même l’idée d’être reléguée à un statut inférieur à celui de l’homme. Faut-il leur rappeler que, devant un tribunal de la charia, la parole d’un homme vaut celle de deux femmes ?

Comment expliquer cet échec de transmission et, d’abord, que leur a-t-on transmis ? Les témoignages de ces « petites fiancées de l’islam » devraient tous nous interpeller et nous aider à y voir clair.

Le phénomène de mixité sociale et son effet de contagion crèvent les yeux de ceux qui ne veulent rien voir. Nul besoin d’aller chercher dans ces écoles hors contrat « charia compatibles » devenues subitement la cible du gouvernement. Il suffit de se rendre dans certaines banlieues françaises, là où la majorité des écoliers est musulmane. Par peur de paraître différentes, ou simplement pour éviter ce harcèlement dont on ne parle pas, les filles y font « semblant » de faire le ramadan, de se comporter et de s’habiller comme la majorité de leurs comparses. Vient ensuite le besoin de faire partie du groupe pour recréer du lien social, se sentir moins seules. Et ce ne sont pas les enseignements des profs de l’Éducation nationale, trop occupés à faire repentance pour leurs ancêtres, qui leur donneront tort. Les petits musulmans à qui on n’apprend pas à aimer la France méprisent les valeurs républicaines ; les écoliers de souche, eux, rasent les murs.

Le « besoin de donner un sens à leur vie » est une des grandes motivations invoquées par ces jeunes converties ; triste constat d’échec de l’Église de France, qui privilégie le dialogue au détriment de l’enseignement car, parmi les converties, certaines, il faut le reconnaître, sont issues de familles catholiques. Absence de transmission ?

Et puis, il y a aussi le témoignage de Nathalia (23 ans, mère au foyer en Haute-Loire), qui l’avoue tout crûment : en portant le voile, « je me sens tellement mieux car je suis maître de mon corps et de ma sexualité ». Conséquence de l’hypersexualisation de cette société que certaines ne peuvent plus supporter ?

Restent, aussi, les raisons du cœur car tomber amoureuse d’un « soldat de dieu », c’est, pour elles, retrouver cette part de virilité que le féminisme étouffe un peu plus chaque jour chez le mâle blanc. La nature étant ce qu’elle est, comment en vouloir à ces jeunes filles de ne pas retrouver dans leur milieu naturel ces qualités masculines qui les font rêver ? Beaucoup de naïveté de leur part qui les conduit tout droit au cauchemar.

L’arrivée massive de musulmans sur notre sol ne doit pas occulter ces nombreuses conversions de nos jeunes filles à un islam conquérant. Une prise de conscience s’impose : nos valeurs républicaines ne font pas le poids. Et ces jeunes filles sont les mères des Français de demain.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Céline Pina (ex-élue PS) : « On affronte un islamisme terroriste et politique »

Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent dans la seconde partie de « Mardi politique », Céline Pina, fondatrice de « Viv(r)e la République, auteure de « silence coupable » et ancienne élue PS. Ensemble, ils évoquent son parcours à gauche mais aussi ses prises de position sur le déni de la classe politique face à la progression […]

L’article Céline Pina (ex-élue PS) : « On affronte un islamisme terroriste et politique » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Forte croissance des églises évangéliques en France « grâce à l’immigration africaine »

Même s’ils restent minoritaires en France, les chrétiens évangéliques consolident leur croissance. Ils étaient 50.000 pratiquants en 1950, ils sont aujourd’hui près de 650.000, selon les statistiques du Conseil national des évangéliques de France. En plus d’un demi-siècle, leur nombre a donc été multiplié par dix. Dans les églises évangéliques, on met l’accent sur la […]

L’article Forte croissance des églises évangéliques en France « grâce à l’immigration africaine » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Zurich (Suisse) : les Jeunes socialistes veulent supprimer les fêtes chrétiennes

Comme les Jeunes socialistes du canton de Zurich l’ont fait savoir samedi soir [10 mars], ils veulent maintenant […] « supprimer Noël ». Lors de leur congrès cantonal auquel participait également la socialiste Jacqueline Fehr, conseillère d’État zurichoise, les Jeunes socialistes ont demandé que les jours fériés chrétiens comme Noël soient remplacés par des jours fériés non-religieux. […]

L’article Zurich (Suisse) : les Jeunes socialistes veulent supprimer les fêtes chrétiennes est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Isabelle Gillette-Faye (fondation Gams) : « L’excision concerne toutes les religions »

chère madame, »toutes les religions ? »Précisez donc quelles sont les religions qui pratiquent l’#excision… Ça m’intéresse#FakeNews pic.twitter.com/HNuKSr7UT2 — Isabelle SURPLY (@IsabelleSurply) March 8, 2018 L’Est Républicain

L’article Isabelle Gillette-Faye (fondation Gams) : « L’excision concerne toutes les religions » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture