Tag Archive

Avignon (84) : une salariée en arrêt maladie a-t-elle travaillé pour une députée socialiste ?

Published on février 24, 2017 By MARCELLUS

Une enquête administrative est ouverte à Mistral Habitat, l’office public d’habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse. Sa secrétaire de direction, Valérie Franco est en arrêt maladie depuis deux ans. Depuis l’alternance au département en 2015 et depuis que l’OPH n’est plus présidé par sa tante, Michèle Fournier-Armand.

Hebergeur d'image

Mais depuis lundi, le nom de Valérie Franco apparaît comme « collaboratrice parlementaire » de Michèle Fournier-Armand, la députée de la première circonscription du Vaucluse, sur une liste publiée par l’Assemblée nationale. Le président de Mistral Habitat a donc été surpris et a demandé l’ouverture d’une enquête administrative (…)

Source

Merci à Voyageur

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s’entendre »

Published on février 23, 2017 By €ric

[unable to retrieve full-text content]

Et si les candidats de la « France insoumise » et du Parti socialiste n’avaient finalement rien en commun?

Cet article Éric Zemmour : « Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s’entendre » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

L’assistant parlementaire PS Yacine Chaouat tabassait sa femme car elle vivait à l’occidentale (MàJ)

Published on février 22, 2017 By Francois

22/02/2017

L’assistant parlementaire Yacine Chaouat du sénateur PS Roger Madec soupçonné d’apologie du terrorisme ? (MàJ) https://t.co/HNPz7T2egn

— Fdesouche (officiel) (@F_Desouche) February 22, 2017


22/06/2015


21/06/2015

(…) Face à une polémique naissante, le PS s’apprêtait ce dimanche à réagir. Selon nos informations, Yacine Chaouat a déjà présenté sa démission. «Il a confié à Cambadélis (qu’il le) remerciait de cette 2e chance mais que, musulman, il n’avait pas le droit à l’oubli dans la France d’aujourd’hui, et qu’il préférait démissionner», explique t-on à la direction du Parti socialiste ce dimanche.
(…) Le Parisien


Hier, le PS a nommé Yacine Chaoaut comme secrétaire national adjoint chargé du pôle « République, citoyenneté » .

Parti socialiste

17/03/2012

Si l’homme concède, dans un courrier envoyé voici quelques jours aux élus de l’arrondissement, « n’avoir pas su retenir une gifle dans le cadre d’une dispute passionnelle », les gestes que lui reproche sa jeune épouse de 21 ans, Fatima, sont tout autres.

La plaignante l’affirme : venue de Tunisie pour s’installer en France au cours de l’été 2009 avec Yacine Chaouat, elle aurait très vite déchanté. Contrainte de ne pas quitter leur appartement, frappée à coups de ceinturon, la jeune femme aurait vécu l’enfer.

« Elle est finalement parvenue à prendre la fuite pour porter plainte. Ce jour-là, s’émeut son avocate, Me My-Kim Yang-Paya, il aurait même tenté de l’étouffer avec un coussin! Les violences étaient fréquentes, comme en attestent les photos du corps de Fatima qui portait de très nombreuses blessures. Cette jeune femme, élevée en Tunisie dans une famille moderne et qui disait être très amoureuse de son mari, n’a pas compris le brusque changement d’attitude de Yacine Chaouat. Elle ne veut plus jamais le revoir. »

(…) Le Parisien


Violences conjugales : l’adjoint au maire rend son tablier

Hier, Yacine Chaouat, adjoint au maire du XIXe, condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales, a rendu son tablier. (…)

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

La fondation Terra Nova veut deux nouveaux jours fériés, un juif et un musulman

Published on février 22, 2017 By MARCELLUS

Hebergeur d'imageLa fondation Terra Nova, proche du PS, a publié un rapport ce mercredi 22 février dans lequel elle préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et de Pentecôte.

Cette étude, intitulée « L’émancipation de l’islam de France », constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM). « Cette tentative de centralisation a été contre-productive, car la représentation de l’islam en France est malmenée par le jeu des États étrangers qui gardent la main », écrivent-ils. Selon leur rapport, « une structure nationale de représentation du culte musulman reste nécessaire pour dialoguer avec les pouvoirs publics », mais elle « doit rester légère ». (…)

En outre, Terra Nova réveille le serpent de mer de l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte). « Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kebir, dans le compte des jours fériés en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière », estime le rapport. (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Cambadélis : « Les banlieues c’est pourtant la France de demain »

Published on février 14, 2017 By Robin

[unable to retrieve full-text content]

« Macron est assez populaire dans les banlieues » reconnaît Cambadélis. « On propose les services publics » or ce qu’ils veulent « c’est innover ».

Cet article Cambadélis : « Les banlieues c’est pourtant la France de demain » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

« L’Emission politique » sur France 2: le duel Le Pen – Vallaud-Belkacem va-t-il virer au clash?

Published on février 9, 2017 By Zebulon

La présidente du Front national fait son Emission politique ce soir sur France 2. Pour parler éducation, elle devra faire face à Najat Vallaud-Balkacem, dans le rôle de l’avocate du bilan de François Hollande.

« C’est vrai, les militants du Front national attendent probablement cette confrontation avec impatience », résume Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN, contacté par L’Express. Alors que Marine Le Pen est l’invitée ce soir de L’Emission politique sur France 2, le débat entre la présidente du FN et Najat Vallaud-Belkacem -environ vingt minutes prévues en fin de programme- devrait constituer le point d’orgue du grand oral politique du service public.

Il faut dire que les deux responsables politiques ont un passif commun assez lourd. Et leurs rares échanges sur les plateaux télévisés ou par presse interposée ont toujours été électriques.

L’une fréquente la table du conseil des ministres depuis bientôt cinq ans, l’autre rêve de l’Elysée. L’affiche est prometteuse, d’autant que le thème du débat -l’Education- devraient largement donner aux deux femmes l’occasion d’exposer leur incompatibilité, quasi viscérale. D’un côté, Marine Le Pen, solidement ancrée à la barre du FN et en tête des intentions de vote dans les sondages pour le premier tour de la présidentielle. De l’autre, la fidèle hollandaise, figure honnie par les militants d’extrême-droite, régulièrement huée dans les meetings frontistes et tête de turc préférée de la fachosphère – un titre qu’elle partage avec Christiane Taubira.

(…) suite sur L’Express

PARTAGEZ ! ...