Tag Archive

Sarah, policière d’origine maghrébine : «Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération»

Published on avril 29, 2017 By fandetv

Sarah, policière d’origine maghrébine : «Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération».
– BFM TV, 29 avril 2017, 16h12

[embedded content]

Gilles, policier à Marseille depuis une 10aine d’années, a récemment adhéré au Front National car il se retrouve dans les valeurs pronées par Marine Le Pen : «On est policiers, on protège la France. Marine Le Pen, elle, c’est la priorité nationale, c’est la patrie, c’est le peuple. Alors, oui, ça, c’est nos valeurs. La discipline, le dévouement au service des Français.»

Sarah, policière en région parisienne, trentenaire d’origine maghrébine, se dit entendue par la candidate du Frotn National : «Elle nous propos une certaine sécurité dans notre travail. Elle montre une certaine considération envers les forces de l’ordre de par la multitude de ses vidéos et ses interventions aux solutions qu’elle peut mettre en oeuvre si elle est élue.»

PARTAGEZ ! ...

Mantes-la-Jolie (78) : les policiers caillassés après une intrusion dans une école

Published on avril 28, 2017 By Horatius

La police municipale de Mantes-la-Jolie a été prise pour cible par des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier du Val-Fourré. Les policiers municipaux sont intervenus à l’école Cousteau après le déclenchement d’une alarme. Sur place, ils ont constaté des dégradations et une effraction. Ils ont été accueillis par des inconnus qui leur ont lancé des projectiles. Aucun agent n’a été blessé. Il n’y a pas eu d’interpellation.

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Rennes (35) : un policier dégaine son arme face à une manifestation d’antifas

Published on avril 27, 2017 By Francois

Rennes (35) : un policier dégaine son arme face à une manifestation d’antifas – Fdesouche


Accueil / Sécurité / Rennes (35) : un policier dégaine son arme face à une manifestation d’antifas


Par le 27/04/2017

[embedded content]

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

La Réunion : deux policiers blessés par un islamiste converti

Published on avril 27, 2017 By Koba

Deux policiers ont été légèrement blessés jeudi matin à La Réunion par un homme «soupçonné de radicalisation» qui leur a tiré dessus lors de son interpellation, a annoncé la préfecture de l’île.

« L’intervention du groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 06H00. L’homme a refusé de se rendre et a tiré au fusil sur les forces de l’ordre », a rapporté cette source, précisant que les policiers avaient « riposté » et « maîtrisé l’assaillant », une homme d’une vingtaine d’année qui «se serait converti assez récemment à l’islam ». La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Source

Merci à Marie Salers

PARTAGEZ ! ...

Les policiers manifestent à Paris ce mercredi pour réclamer « protection et reconnaissance » (Màj vidéo)

Published on avril 26, 2017 By Tom

27/04/2017

Des policiers se sont rassemblés à Paris, mercredi 26 avril, pour manifester leur colère et rendre hommage à leur collègue abattu par un terroriste jeudi dernier.

En direct de la gare Montparnasse à Paris, d’où partira le cortège, mercredi 26 avril, le journaliste Frédéric Crotta détaille les revendications des policiers. « Un défilé en deux temps. De Montparnasse aux Invalides, les policiers vont exprimer leur colère, leur ras-le-bol et leurs revendications. Ce qu’ils veulent, c’est plus de moyens, plus d’effectifs et plus de respect pour leur profession. Ensuite, ils prendront la direction des Champs-Elysées, mais cette fois dans le silence le plus complet. Ils veulent rendre hommage à leur collègue abattu par un terroriste jeudi dernier ».

« C’est très difficile pour nous de perdre à nouveau un collègue, et nous aimerions vraiment qu’on nous donne les moyens de remplir nos tâches et de faire notre travail correctement », déplore une femme. « 1 900 euros pour se faire lâchement tuer, assassiner sur les Champs-Elysées, c’est franchement indécent. Il faut que les gardiens de la paix soient mieux payés, à la hauteur des risques que nous prenons. On sait qu’il n’y aura jamais le risque zéro, mais soyons payés à la hauteur des risques », réclame Yves Lefebvre, syndicat Unité SGP Police.

France info


26/04/2017

[embedded content]


Les policiers sont appelés à manifester à Paris, ce mercredi midi, par le syndicat Unité SGP Police FO. Ils interpellent Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle, et leur demandent d’écouter leurs revendications et leur colère.

Les policiers sont appelés à manifester ce mercredi à Paris, pour demander de meilleures conditions de travail et davantage de reconnaissance. La manifestation, à l’appel du syndicat Unité SGP Police FO, se déroulera à partir de 12h entre la place du 18-juin et les Invalides. Les policiers veulent « faire entendre leur colère et leurs revendications aux deux derniers candidats à l’élection présidentielle », indique le syndicat sur son site internet.

La manifestation était prévue avant l’attentat djihadiste qui a coûté la vie à Xavier Jugelé, jeudi dernier, sur les Champs-Elysées. « Évidemment », la manifestation de ce mercredi « prendra un tour différent » après cet attaque, a déclaré Yves Lefebvre, le secrétaire général d’Unité-SGP Police FO sur franceinfo. « Le triste assassinat de Xavier jeudi soir impose une tournure différente, une posture d’hommage également pour Xavier. Mais cette manifestation qui a lieu entre les deux tours, avait été décidée en mars dernier pour s’adresser, en l’occurrence à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen, pour les interroger sur la police de demain. Nous voulons, nous, protection et reconnaissance, » a-t-il ajouté.

« Les policiers sont usés » – Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité SGP Police FO

« Les policiers sont usés par des mois d’emploi intensif, de pressions hiérarchiques et attendent maintenant des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes », déclare Yves Lefebvre sur le site internet du syndicat. Il affirme vouloir alerter les deux finalistes de l’élection présidentielle sur les « conditions de travail déplorables, le « peu d’avancées sur la réforme des cycles de travail et de la simplification de la procédure pénale, le travail de nuit pas pris en compte, la dangerosité du métier, ou encore les heures supplémentaires. »

France bleu

PARTAGEZ ! ...

Quiévrechain (59) « Je vais aller en Syrie et je vais revenir avec une kalachnikov et je vais tous vous rafler »

Published on avril 26, 2017 By Horatius

Ensuite, un Quiévrechinois de 42 ans a fait profil bas face à ses juges, honteux de son comportement du samedi 22 avril. Et il y avait de quoi. Après trois ou quatre bouteilles de rosé et deux ou trois bières fortes, il a pris son téléphone portable pour composer le 17 et menacer les forces de l’ordre par des propos qui auraient pu lui valoir de bien plus gros ennuis.

« Je vais aller en Syrie et je vais revenir avec une kalachnikov et je vais tous vous rafler », a-t-il notamment asséné, ou encore « Je suis bien content que l’autre b… de flic soit mort par mes frères ». Les policiers n’ont eu aucun mal à l’identifier et à le retrouver sur la voie publique. Mais il n’en avait visiblement pas terminé puisqu’en les apercevant, il s’est mis à vouloir se battre avec eux. Par la suite, il a continué à multiplier outrages et menaces et à s’agiter. Au point que les fonctionnaires ont dû lui mettre un casque pour lui éviter de se faire mal.

[…] Le tribunal a condamné cet employé de mairie qui « essaie de s’en sortir » à quinze mois de prison dont cinq avec sursis et mise à l’épreuve, sans l’envoyer directement en prison.[…]

La Voix du Nord

PARTAGEZ ! ...