Tag Archive

Intox de Macron : « Mme Le Pen défend les couleurs d’un parti qui a conduit des attentats contre de Gaulle »

Published on avril 28, 2017 By Horatius

[unable to retrieve full-text content]

L’attentat du Petit Clamart a eu lieu 22 août 1962. Le Front National a été fondé dix ans plus tard, en 1972.

Cet article Intox de Macron : « Mme Le Pen défend les couleurs d’un parti qui a conduit des attentats contre de Gaulle » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Italie / Migrants : les ONG au coeur d’une polémique

Published on avril 27, 2017 By Tom

Les mouvements populistes et des magistrats de Catane critiquent les sauvetages de migrants.

« L’Italie devrait recevoir le prix Nobel de la paix compte tenu de ce qu’elle fait pour sauver des vies humaines en Méditerranée », a récemment déclaré Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. Les ONG pourraient également être parmi les potentiels lauréats puisqu’elles assurent désormais près de la moitié des sauvetages de migrants tentant de rallier l’Europe. Une action pour laquelle le procureur de Catane en Sicile préfère leur décerner critiques et accusations plutôt qu’éloges. Carmelo Zuccaro enquête sur une possible collusion entre les réseaux de trafiquants d’êtres humains et les navires affrétés par les ONG. Il a notamment relayé les accusations, qui se sont révélées infondées, d’un rapport de décembre dernier de Frontex. Les dirigeants de l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes auraient ainsi estimé que les opérations de sauvetage menées par les ONG « créent un facteur d’attraction », n’hésitant pas à comparer les navires qui récupèrent les migrants en mer à des « taxis » oeuvrant jusque dans les eaux territoriales libyennes.

(…)

Les Échos

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Migrants / UE : deux fois plus de demandes d’asile accordées en 2016

Published on avril 27, 2017 By Tom

Les 28 États de l’Union européenne ont plus que doublé les droits d’asile en 2016 par rapport à 2015, selon l’agence européenne Eurostat. Certains pays contribuent plus que d’autres à cet accueil.

L’Union européenne a accepté 710 400 demandes d’asile en 2016, soit deux fois plus de réponses favorables par rapport à 2015. Le contexte géopolitique dramatique au Moyen-Orient est à l’origine de cette forte poussée.

(…)

Ouest-France

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Italie : un clandestin marocain agresse deux hommes à l’acide sulfurique

Published on avril 27, 2017 By Tom

Deux ressortissants marocains ont été violemment agressés à l’acide hier à Turin, d’après le journal turinois Cronaca qui. Ils ont été transportés au Centre traumatologique et orthopédique (CTO) de Turin.

L’un d’eux a été brûlé à hauteur de 25% sur le visage, le bras et le thorax. Il risque également de perdre la vue.

L’auteur de l’agression est originaire du Maroc. Il s’agit d’un dénommé Othmane M., 27 ans, en situation irrégulière en Italie. Il a été arrêté pour blessures graves. L’individu a en effet lancé une bouteille en plastique remplie d’acide sulfurique sur ses compatriotes.

Un policier présent sur les lieux, qui n’était pas en service au moment des faits, est toutefois intervenu pour mettre fin à l’agression. Il a reçu des bribes d’acide sulfurique au niveau de la jambe.

Yabiladi

PARTAGEZ ! ...

Pays-Bas : un demandeur d’asile marocain, recruteur pour l’EI, condamné pour terrorisme

Published on avril 27, 2017 By Tom

Le tribunal de Ruremonde (sud des Pays-Bas) a condamné un demandeur d’asile marocain à quatre ans de prison ferme pour avoir recruté des personnes pour le compte de l’organisation «Etat islamique», selon l’agence de presse nationale ANP, relayée par The Post Online.

Agé de 28 ans, Mohamed A. résidait dans le centre pour réfugiés de Echt (sud). Il opérait sur Internet en mettant en ligne des vidéos de propagande.

Mohamed A. avait préalablement tenté sa chance en Allemagne, où il n’a pas réussi à obtenir le statut de réfugié, ainsi qu’en Espagne où il a vécu trois ans.

La cour a rejeté l’appel et maintient son verdict.

Yabiladi

PARTAGEZ ! ...

La Chine interdit les prénoms musulmans dans le Xinjiang

Published on avril 27, 2017 By Francois

Les autorités de la province du Xinjiang interdisent désormais aux parents de donner des prénoms musulmans aux enfants, dans le but de réduire l’influence de la religion parmi les Ouïghours, la principale minorité ethnique de la région.

Les prénoms Mohammed, Jihad, Islam font partie d’une liste de 29 prénom désormais interdit dans la province à forte population musulmane, selon un militant ouïghour basé à l’étranger.

Bloomberg

Merci à Cicéron

PARTAGEZ ! ...