Tag Archive

Cuba s’ouvre aussi… à l’islam

Published on avril 30, 2017 By Koba

En plein coeur de la Havane, l’unique salle de prière musulmane officielle du pays accueille chaque jour une poignée de fidèles. Une communauté discrète qui pratique une religion opposée à la culture fondamentalement latine du pays, mais que l’Arabie saoudite aimerait mettre sous sa coupe.

(…)

Le Figaro

Merci à Florac

PARTAGEZ ! ...

Selon un député anglais, le leader tchétchène veut éliminer les homosexuels avant la fin mai

Published on avril 29, 2017 By Gaia - Dreuz

Les déclarations d’un député britannique noircissent encore davantage la situation tchétchène. Selon les sources de Sir Alan Duncan, le président tchétchène a prévu d’ »éliminer » la communauté gay avant la fin du mois de mai…

Connu, entres autres, pour ses positions conservatrices ainsi que pour son coming-out de 2002 (le premier pour un parlementaire de sa couleur politique ), Sir Alan Duncan est un député britannique membre du Parlement du Royaume-Uni où il représente la circonscription de Rutland et Melton. Il est aussi ministre d’État au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (lequel est dirigé par le Foreign Secretary Boris Johnson). C’est à ce titre qu’il s’est exprimé jeudi 20 avril au sujet de l’urgente question de la Tchétchénie qui affole depuis bientôt un mois l’opinion publique internationale. Grâce aux révélation du journal d’opposition russe Novaïa Gazeta, nous prenons peu à peu la mesure d’une purge anti-gay ayant débuté en décembre 2016, et qui a connu une nouvelle accélération au mois de mars dernier. Les témoignages, effrayants, concordent : les homosexuels ou présumés sont arrêtés par les autorités, détenus illégalement dans des lieux tenus secrets, torturés afin qu’ils révèlent contre leur gré le nom d’autres hommes, régulièrement humiliés par leurs geôliers, parfois battus à mort, sinon rendus à leur famille pour que celle-ci « lave leur honneur » en les assassinant.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En plus de relayer les informations répétées par les groupes de défense des droits de l’Homme selon lesquels ces persécutions et ces exécutions sont commandées depuis la tête de l’État par le président tchétchène Ramzan Kadyrov, Sir Alan Duncan a, selon The Independant et l’International Business Times, prévenu le Parlement du Royaume-Uni des plans d’extermination dont il a été informé :

[Ramzan Kadyrov] a mené d’autres violentes campagnes par le passé, et cette fois-ci il dirige ses efforts vers la communauté LGBT. Des sources attestent qu’il veut que cette communauté soit éliminée au début du Ramadan [qui commence le 26 mai 2017, ndlr].

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a ajouté que « l’une des plus choses les répugnantes qu(‘il) ait vu est une source de la sécurité tchétchène expliquant que ces arrestations faisaient partie de ce qu’il a appelé un nettoyage préventif. »

Alors que le président tchétchène a récemment nié ces accusations lors d’un entretien avec Vladimir Poutine, les plus grandes figures religieuses et politiques de cette république du Caucase à majorité musulmane ont lancé un appel au « châtiment » contre les journalistes de Novaïa Gazeta qui ont dévoilé ces informations et les témoignages des rescapés.

Mardi 25 avril, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté, devant les 47 États membres parmi lesquels 18 Russes d’après BFMTV, une résolution condamnant fortement cette « persécution à grande échelle orchestrée par l’État, d’un groupe ciblé en raison de ses orientations sexuelles. » L’institution paneuropéenne avait toutefois déjà adopté des recommandations contre cette république constitutive de la fédération de Russie, notamment vis-à-vis des droits des femmes ; celles-ci n’ont toujours pas été mises en oeuvre.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Tetu.com

  • Imprimer/Email

PARTAGEZ ! ...

En Egypte, « le pape veut montrer qu’il n’y a pas de guerre de religion en cours »

Published on avril 28, 2017 By perubu

Le pape se rend en Égypte pour la première fois de son pontificat. Quels sont les enjeux de cette visite ? Interview du frère Druel, installé au Caire.

Le pape François doit rencontrer le cheikh Ahmed el-Tayeb, imam de l’université al-Azhar, une rencontre qui revêt des enjeux bien différents pour les deux chefs spirituels.

Quels sont les ressorts de cette visite du pape en Égypte ?

D’abord, il ne faut pas exagérer les rencontres avec le président Al-Sissi et le patriarche copte orthodoxe, Tawadros II : ces entretiens ne dureront que vingt minutes, le premier jour. Le pape va passer une journée pleine, la seconde, avec les Coptes catholiques, et le premier jour, il s’entretiendra pendant une heure avec le cheikh Ahmed el-Tayeb, imam de l’université al-Azhar. C’est cela, le cœur de la visite. Avec des agendas différents pour les deux hommes.

Ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs ?

Disons qu’à court terme, le but de chacun varie. D’une part, le pape François cherche à montrer qu’il n’y a pas de guerre de religion en cours. Ce qui est à l’œuvre en Égypte, en Syrie et en Irak, c’est un choc entre la barbarie et l’humanisme. François, en Égypte, veut signifier que le christianisme et l’islam se tiennent du même côté contre la barbarie. Le cheikh Ahmed el-Tayeb, l’imam de l’université al-Azhar, lui, son problème immédiat, c’est sa légitimité. Il est démuni face aux mouvements islamistes, que ce soit aussi bien celui des Frères musulmans que de Daech. Il veut garder une voie moyenne qui consiste en la défense de l’islam modéré. […]

Le Point

PARTAGEZ ! ...

La Chine interdit les prénoms musulmans dans le Xinjiang

Published on avril 27, 2017 By Francois

Les autorités de la province du Xinjiang interdisent désormais aux parents de donner des prénoms musulmans aux enfants, dans le but de réduire l’influence de la religion parmi les Ouïghours, la principale minorité ethnique de la région.

Les prénoms Mohammed, Jihad, Islam font partie d’une liste de 29 prénom désormais interdit dans la province à forte population musulmane, selon un militant ouïghour basé à l’étranger.

Bloomberg

Merci à Cicéron

PARTAGEZ ! ...

Le président autrichien déclare qu’un jour toutes les femmes devront porter le voile « par solidarité »

Published on avril 26, 2017 By Horatius

Le nouveau président fédéral autrichien, Alexander Van der Bellen, voit le jour où toutes les femmes devront porter le voile par solidarité.

Dans un débat à la Maison de l’Union européenne, le président a déclaré : « Si ça continue comme ça … avec l’islamophobie rampante actuelle, viendra le jour où nous devrons demander à toutes les femmes de porter un foulard – toutes – par solidarité envers celles qui le font pour des raisons religieuses ».

Il a souligné le mot « toutes » et lui a accordé un grand poids en marquant, avant et après, une pause. C’est « le droit des femmes » de s’habiller comme elles le veulent, c’est son opinion, a déclaré Van der Bellen. Cela vaut d’ailleurs pour toutes les femmes, et pas seulement pour les musulmanes. […]

[embedded content]

Die Welt (Traduction FDS)

PARTAGEZ ! ...

Trappes (78) : Opération antiterroriste, 4 personnes interpellées, des perquisitions en cours

Published on avril 26, 2017 By Horatius

Une opération antiterroriste a eu lieu tôt ce mercredi matin à Trappes, dans les Yvelines, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Des perquisitions sont actuellement en cours, selon des sources policières.

Ces interpellations, menées par la DGSI et la police judiciaire, interviennent dans le cadre d’une enquête préliminaire, ouverte par la section anti-terroriste du parquet de Paris. Elle n’aurait aucun lien avec l’attentat perpétré sur les Champs-Elysées la semaine dernière ou la tentative avortée à Marseille.

20 Minutes

PARTAGEZ ! ...