Tag Archive

Bondy (93) : deux juifs menacés de mort et violemment agressés devant un bar à chicha

Published on février 24, 2017 By Horatius

Deux frères, âgés de 29 et 17 ans, qui portaient la kippa, ont été sauvagement agressés et menacés de mort mardi à Bondy.

Une dispute a éclaté entre les quatre protagonistes à un feu rouge mardi soir. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d’insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient été contraintes de s’arrêter devant un bar à chicha, d’où sont sortis d’autres personnes venues prêter main forte aux agresseurs.

Selon les premiers éléments, l’un des agresseurs a ensuite sorti une scie à métaux et porté des coups à l’homme de 29 ans, le blessant à la main. Selon le quotidien israélien Haaretz, qui cite un document du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le père des victimes précise que «l’agresseur a coupé le doigt de la main d’un de ses deux fils» avec une scie égoïne. Le jeune homme mutilé s’est vu délivrer dix jours d’interruption totale de travail (ITT).

Son frère a pour sa part été blessé à une épaule après avoir reçu de nombreux coups de pieds et de poings par les agresseurs et les personnes qui se trouvaient dans le bar. […]

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

La Talaudière (42) : délinquance, vols, menaces, la piscine n’ouvrira pas l’été prochain

Published on février 5, 2017 By Horatius

Victime de la recrudescence d’actes de vandalismes, l’historique piscine ligérienne ne rouvrira pas cet été.

Au printemps 2016, le maire de La Talaudière avait prévenu. Si les incivilités, les vols, les menaces envers les maîtres-nageurs, et le comportement de certains individus continuaient, l’établissement risquait de fermer. C’est confirmé, la piscine n’ouvrira pas l’été prochain.

Le Progrès

PARTAGEZ ! ...

Lorraine : trafic SNCF perturbé suite à la violente agression d’une contrôleuse

Published on janvier 4, 2017 By MARCELLUS

Agressions : le raz-le-bol des contrôleurs SNCF

Les contrôleurs de la SNCF n’en peuvent plus. Ils relèvent 14 agressions ces dernières semaines en Lorraine dont celle de mardi soir à Uckange. Leur raz-le-bol rapporté par Dimitri Schumacher, responsable CGT et contrôleur.

UNE VIOLENTE AGRESSION AUX LOURDES CONSÉQUENCES

La contrôleuse a été agressée verbalement avec menace de mort vers 17h en gare d’Uckange (Moselle). Après cette agression, la troisième survenue dans cette gare depuis Noël, une partie des contrôleurs de Metz a décidé d’arrêter le travail.

« Nous ne sommes pas dans un mouvement de grève où les agents doivent obligatoirement se déclarer 48h avant conformément à la loi » précise sur Twitter Didier Wallerich, directeur des affaires publiques et de la communication externe à la SNCF. (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Le classement 2016 des crimes et délits, département par département

Published on janvier 3, 2017 By Zebulon

INFOGRAPHIE – La violence n’a jamais été aussi forte dans les territoires et les atteintes aux biens stagnent à un niveau élevé.

Près de 3,7 millions de crimes et délits enregistrés en France en 2016 par la police et la gendarmerie. La délinquance fait de la résistance dans un pays déjà durement éprouvé par le terrorisme. Dans les départements, la violence n’a jamais été aussi forte.

Sans surprise, la Seine-Saint-Denis et ses 18 agressions pour 1000 habitants caracole en tête du palmarès des crimes et délits.

Elle est talonnée par Paris, dont les particularités exigent un traitement distinct. C’est tout l’objet d’une étude récente de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), dirigé par Christophe Soullez, dont nous livrons en exclusivité les résultats. Les Bouches-du-Rhône et leur trentaine de morts par armes à feu en 2016 affichent également un taux de violence peu enviable, avec 11 faits pour 1000 habitants.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Belgique : les Belges s’arment de plus en plus

Published on décembre 31, 2016 By Tom

Le nombre d’armes à feu détenues en Belgique par des particuliers augmente. Cause pressentie: le sentiment d’insécurité ambiant.

(…)

Pourquoi un tel phénomène, ce désir des citoyens à s’armer davantage? Certains y voient un boom du tir sportif et récréatif (lire l’encadré), mais une explication sans doute moins rassurante a été donnée par le Service des Armes de la province de Liège lors d’un récent colloque: «À moins d’un engouement extraordinaire pour le tir sportif et la chasse, l’explication peut résider au niveau du contexte sécuritaire actuel, générateur d’un sentiment d’insécurité au sein de la population». Bref, le sentiment d’insécurité, provoqué notamment par les nombreux cambriolages (180 faits par jour en 2015 en Belgique), pousserait davantage de personnes à chercher à détenir une arme chez eux. Avec le renforcement des lois contre les armes, l’affiliation à un club de tir sportif est devenue la voie légale la moins compliquée pour détenir un revolver! À Liège, 80 à 90% des motifs des nouvelles demandes concernent effectivement le tir sportif.

(…)

Le Soir

Merci à oxoxo

PARTAGEZ ! ...

Bondy (93) : Sumaya, 11 ans, blessée dans son sommeil par un tir d’arme de guerre (Màj)

Published on novembre 28, 2016 By Koba

29/11/2016

Dans la chambre de Sumaya, le lit a été retourné et plaqué contre le mur. Depuis qu’elle est rentrée de l’hôpital Necker, la fillette de 11 ans ne veut plus mettre un pied dans sa chambre. Elle préfère dormir avec sa mère de l’autre côté de l’appartement. Quatre jours plus tôt, chez elle, à Bondy (Seine-saint-Denis), Sumaya dormait paisiblement dans son lit calé près du mur sous la fenêtre lorsqu’une douleur intense l’a réveille.

Sa hanche lui fait mal. Les draps sont imbibés de sang. Une balle provenant d’une arme de guerre vient de perforer la paroi de l’immeuble et de se loger dans son dos. Quelques minutes plus tard, une deuxième balle atteint la porte d’entrée d’un autre immeuble de cette rue. Du même calibre : 7.62 mm. Une arme de guerre.


28/11/2016

Samedi matin, une enfant de 12 ans a été touchée par une balle dans le dos, alors qu’elle dormait. Le coup de feu est venu de l’extérieur et a traversé le mur, rapporte Le Parisien.

f398bc3eb528d7ac2c7a9ccdaa0e

Dans le quartier nord de Bondy, une enfant de 12 ans a été touchée d’une balle dans le dos alors qu’elle dormait. Samedi matin, la balle a perforé le mur à la hauteur du 4e étage, avant d’atteindre le dos de la fillette, relate Le Parisien.

Le tireur se trouvait vraisemblablement entre l’immeuble et l’autoroute A3, qui longe le quartier. Peu après de nouveaux tirs ont été entendus, à l’autre extrémité de la rue. Il pourrait s’agir du même tireur.

Quant à l’enfant, elle est toujours hospitalisée mais elle est tirée d’affaire. « La balle s’est logée sous la peau… On a frôlé la catastrophe », rapporte un policier au Parisien. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

BFMTV

PARTAGEZ ! ...