Tag Archive

Lille: Aubry demande à Cazeneuve des renforts policiers pour lutter contre les trafics de drogue

Published on mars 26, 2017 By Francois

Martine Aubry a interpellé le Premier ministre ce samedi, au lendemain d’une fusillade qui a fait trois blessés dans sa ville. La maire de Lille demande l’affectation des renforts de CRS dans sa ville pour lutter contre les trafics de drogue.

Dans une lettre rendue publique samedi matin, Martine Aubry a alerté Bernard Cazeneuve sur « la situation d’insécurité à Lille ». Vendredi soir, trois personnes ont été blessées par balles dans le sud de Lille dans un règlement de comptes. C’est la quatrième affaire d’agressions par armes à feu en moins d’un mois « sur fond de trafics de stupéfiants » selon la maire de Lille.

Martine Aubry a par ailleurs rappelé que Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, avait annoncé l’affection de deux compagnies de CRS pour la métropole lilloise en septembre 2015. Finalement, ces deux compagnies avaient dû partir en raison de l’attenant du 13 novembre, puis du démantèlement de la « Jungle » de Calais.
BFM Tv

PARTAGEZ ! ...

Insécurité en Suède : « Construire un nouveau commissariat à Rinkeby est beaucoup trop dangereux »

Published on mars 14, 2017 By Gaston

« Il est beaucoup trop dangereux de construire un poste de police dans le quartier », ont déclaré plusieurs policiers qui ont souhaité garder l’anonymat à SVT Actualités [télévision suédoise].

Malgré les problèmes avec les gangs, les fusillades et autres crimes dans les quartiers du sud de Järva, dans le nord-ouest de Stockholm, il manque un poste de police à Rinkeby. L’ancien poste a été fermé au printemps 2014 et, un an plus tard, il fut décidé de construire un nouveau commissariat capable d’accueillir 240 policiers.

Il aurait dû ouvrir pour l’été, mais la construction n’a pas encore commencé et le nouveau poste de police ne sera pas prêt avant 2019.

Le commissariat sera située dans un bâtiment qui abritait précédemment une maison de retraite, mais les appels d’offres pour la construction n’ont rien donné. La date de fin du contrat a donc été prolongée plusieurs fois. Selon les sources de SVT Actualités, plusieurs grandes entreprises de construction estiment que, pour des raisons de sécurité, il est problématique de faire ce travail.

« Ce doit être surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il s’agit à la fois des risques de vol, mais aussi des menaces qui pèsent sur le personnel qui travaillera sur le chantier. »

L’imam […] Mohammed Hagi Farah estime que ce retard est très malheureux.
« Nous avons actuellement une situation très difficile ici […]. Nous avons besoin de policiers ici pour que les gens puissent se sentir en sécurité. Un poste de police […] est un symbole important dans la société, à l’instar d’une école et d’un centre de santé », a déclaré Muhammad Hagi Farah à SVT Actualités.

(Traduction Fdesouche)

Source

PARTAGEZ ! ...

Allemagne : depuis un an et demi, les ventes de matériel d’auto-défense explosent

Published on mars 10, 2017 By €ric


 


 

PARTAGEZ ! ...

Insécurité : « 60 000 des 350 000 juifs d’Ile-de-France ont déménagé depuis dix ans »

Published on mars 6, 2017 By Koba

Mardi 21 février, une agression antisémite -à la scie!- a encore eu lieu, cette fois à Bondy (Seine-Saint-Denis). Une illustration de cette insécurité qui, depuis des années, pousse des Français juifs à quitter leur quartier pour des communes voisines. Jusqu’à dessiner une nouvelle géographie.

Capture1

L’Express

PARTAGEZ ! ...

Rennes (35) : Tabassé pour avoir demandé à deux jeunes de se calmer

Published on mars 2, 2017 By Koba

A Rennes, deux « jeunes » n’ayant pas supporté d’avoir été sermonné par un homme, ont passé à tabac ce dernier…

Nos confrères de Ouest-France rapportent que deux “jeunes” de 19 ans étaient jugés aujourd’hui en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes pour une agression d’une rare violence.

Les faits sont simples : à l’intérieur d’un bus, deux jeunes échangent chamailleries et grossièretés. Alors qu’un passager vient les voir pour leur demander d’arrêter, les deux jeunes se jettent sur l’homme et l’ont roué de coups jusqu’à l’intervention des contrôleurs” détaille Ouest-France.

L’un des deux jeunes a été condamné à huit mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve. Le second jeune homme a été lui condamné à six mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général.

Valeurs Actuelles

PARTAGEZ ! ...

Lille (59) : La ville demande l’évacuation d’un camp de Roms après plusieurs agressions

Published on février 26, 2017 By Horatius

La ville de Lille a fait savoir ce samedi qu’elle avait demandé l’évacuation du camp Rom de la Poterne après une série d’agressions commises par des adolescents et des enfants le long de la Deûle.

Cette décision fait suite à plusieurs agressions survenues ces derniers jours le long de la Deûle, à proximité de deux camps Roms situés à proximité du pont de la ligne TGV : celui de la Poterne à Lille et celui de la rue de Constantine à Saint-André.

Le 12 février dernier, une joggeuse a été victime d’une tentative de vol et d’une agression sexuelle de la part d’un groupe de six ou sept adolescents roms […] D’autres se sont produites depuis dans le même secteur. Le 14 février, une adolescente de 17 ans, qui faisait du vélo le long de la Deûle, a été prise à partie, avec une amie, par deux enfants Roms qui voulaient s’emparer de son téléphone portable. […] Mercredi dernier, c’est une cycliste d’un cinquantaine d’années qui a été agressée et frappée par deux adolescents de 12 et 13 ans qui cherchaient là encore à s’emparer de son portable. […]

Le camp Rom de Saint-André, près de la Deûle, côtoie une aire d’accueil légale de gens du voyage avec lesquels les relations sont parfois tendues. La police est déjà intervenue plusieurs fois pour des bagarres et même des coups de feu. […] D’autres agressions avaient déjà été signalées en décembre dernier […]

France 3

PARTAGEZ ! ...