Tag Archive

Immigration/Terrorisme : « Paris n’est plus Paris » déclare Donald Trump

Published on février 24, 2017 By Koba

INTERNATIONAL – « Paris n’est plus Paris »: le président américain Donald Trump a cité ce vendredi 24 février Jim, « un ami » qui ne met plus les pieds dans la capitale française, pour défendre sa politique migratoire. Il a pris la France, à nouveau la Suède et l’Europe en général comme contre-exemples.

asd-632573

« La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays », a-t-il lancé lors de la grande conférence annuelle des conservateurs CPAC.

« Regardez ce qui se passe en Europe! Regardez ce qui passe en Europe! », a-t-il martelé, défendant une nouvelle fois ses propos controversés sur la Suède liant l’immigration à une présumée poussée de violence. « J’adore la Suède mais les gens là-bas comprennent que j’ai raison ».

S’il a déjà utilisé à de nombreuses reprises en campagne cette référence aux attentats perpétrés en France pour justifier sa politique sur l’immigration, le président républicain s’est attardé plus longuement cette fois-ci sur la capitale française.

« J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille », a-t-il raconté comme vous pouvez l’entendre ci-dessous:

« Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit ‘Jim, comment va Paris ?’; ‘Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris’ », a-t-il poursuivi. « Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller », a encore raconté le 45e président des Etats-Unis.

Le Huff Post

PARTAGEZ ! ...

Mondeville (14) : un nouveau squat s’est ouvert pour des Soudanais

Published on février 24, 2017 By MARCELLUS

Il a été « officialisé », ce jeudi 23 février 2017, à 11 h : un nouveau squat s’est ouvert à Mondeville (Calvados), aux portes de Caen. Pour héberger des migrants sans abri.

Au 25, rue des Roches, la grande maison porte les traces d’une assez longue inoccupation : jardin en friche, peintures fatiguées, murs intérieurs abîmés. Mais l’Assemblée de lutte contre toutes les expulsions l’a jugée suffisamment salubre pour y aménager un squat.

Depuis le 15 février, de jeunes Soudanais qui dormaient à la rue, notamment sur les quais de la minoterie près du nouveau palais de justice, s’abritent dans la demeure. Mamout, qui dit avoir 17 ans, retrace son parcours.  (…)

Source

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Crise migratoire : des Afghans déboutés par l’Allemagne ont échappé aux autorités

Published on février 24, 2017 By MARCELLUS

Hebergeur d'image

La moitié des Afghans qui devaient être expulsés cette semaine ont réussi à échapper aux forces de l’ordre.

Le gouvernement allemand a admis vendredi que 32 des 50 Afghans qu’il voulait expulser cette semaine par avion ont réussi à échapper aux autorités, si bien que seules 18 personnes ont été renvoyées vers Kaboul.

Le vol charter d’expulsion «était prévu pour 50 ressortissants afghans, et ils étaient moins nombreux que prévu. Dans les faits, 18 ont pris le vol», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tobias Plate, lors d’un point presse.

Selon lui, si trois Afghans ont vu leur ordre de reconduite annulé par la justice, les autres ont disparu, se sont réfugiés dans des églises pour échapper à l’administration allemande ou ont mis en avant un problème de santé de dernière minute.

Coût de 100.000 euros

De son côté, le quotidien Bild a qualifié la situation de «désastre», la «majorité» des 32 Afghans ayant réussi à fausser compagnie à la police, et cinq d’entre eux étant parvenus à se réfugier dans des églises. (…)

L’Allemagne a vu arriver quelque 900.000 demandeurs d’asile en 2015, dont environ 150.000 Afghans. A l’heure actuelle, 12.000 ressortissants afghans sont considérés comme devant être expulsés.

L’asile dans des églises se situe dans une zone grise au regard de la loi, celui-ci ne figurant pas dans la législation allemande. Son usage, à la discrétion de chaque prêtre ou pasteur, irrite les autorités qui rechignent à aller chercher de force les migrants dans des églises. Plusieurs centaines de cas de ce type sont recensés dans le pays.

Source

Merci à livercingetorix

PARTAGEZ ! ...

Afrique du Sud : vague de violences envers les immigrés

Published on février 24, 2017 By €ric

Le gouvernement sud-africain a lancé jeudi un appel au calme après une vague de violents incidents anti-immigrés qui ravivent le spectre des émeutes xénophobes meurtrières de 2015 et 2008 et provoqué des tensions diplomatiques avec le Nigeria.

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Brexit : Baisse de l’immigration au Royaume-Uni

Published on février 23, 2017 By Koba

L’Office des statistiques national (ONS) – l’équivalent britannique de l’Insee -, a révélé les chiffres de l’immigration au Royaume-Uni en 2016. Ceux-ci sont édifiants : six mois après le Brexit, l’immigration nette est tombée à 273 000 au cours des douze mois de septembre 2015 à septembre 2016, une chute de 49 000 par rapport à la période précédente.

Capture_28

Voici sans aucun doute un effet direct du Brexit. Avec près 50 000 personnes en moins, le solde migratoire britannique a atteint sur la période allant de septembre 2015 à septembre 2016 son plus bas niveau depuis juin 2014. Selon les statistiques officielles publiées ce jeudi par l’ONS, 596 000 personnes sont entrées légalement au Royaume-Uni, tandis que 323 000 en sont parties, soit un solde migratoire de 273 000 personnes. C’est 49 000 de moins que l’année précédente.

Si le résultat net est encore élevé, c’est une aubaine pour le gouvernement de Theresa May, sept mois après le référendum sur la sortie de l’Union européenne. La campagne du Brexit s’était longuement attardée sur la question de l’immigration et tout naturellement, Theresa May s’est félicitée de ce résultat tout en souhaitant en « faire davantage pour atteindre l’objectif d’un solde migratoire de seulement quelques dizaines de milliers de personnes ».  À titre de comparaison, la France, elle affichait pour l’année 2016 un solde migratoire total de 67 000 personnes selon l’Insee.

L’essentiel de ce reflux migratoire provient des citoyens originaires des pays ayant rejoint l’Union européenne en 2004 : République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie et Slovénie.

Valeurs Actuelles

PARTAGEZ ! ...

« Le destin du Québec montre comment l’immigration est un instrument efficace pour détruire l’identité d’un peuple »

Published on février 23, 2017 By Koba

CHRONIQUE – Dans Le nouveau régime, le Québécois Mathieu Bock-Côté décrit l’instauration d’un nouveau monde sur les ruines de l’ancien. Un essai acéré et iconoclaste.

zemm

« Le Québec ne pourra plus jamais voter en faveur de son indépendance car les Canadiens français ne sont plus seuls sur leur terre. Certains parlent de « groupe démographique majoritaire » pour les désigner et le français est langue facultative à Montréal. Là où on criait naguère « Vive le Québec libre », des policiers règlent la circulation en voile islamique. »

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...