Tag Archive

Faux papiers : la «Dakar connection» a acheminé des centaines de clandestins en France

Published on mars 29, 2017 By Tom

INFO LE FIGARO – Après treize mois d’enquête, la police française a mis au jour un stratagème très lucratif puisque chaque arnaque était facturée entre 10.000 et 12.000 euros.

La «Dakar connection» vient de voler en éclats. Au terme de treize mois d’une enquête très serrée, une cinquantaine de policiers spécialisés ont démantelé, lundi en région parisienne, une des plus spectaculaires filières d’immigration et d’aide au séjour jamais mise au jour entre le Sénégal et la France.

Rabatteurs, faussaires, animateurs, clients. Selon nos informations, une quinzaine de personnes ont été interpellées lors d’un coup de filet mené par l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest) avec l’appui du groupe d’intervention régional (GIR) de Seine-Saint-Denis. Placés en garde à vue, les suspects sont au cœur d’une nébuleuse animée par un escroc sénégalais d’envergure internationale, déjà connu de la police, disposant de solides relais tant en France qu’en Europe (….)

Le Figaro

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Immigration : Nathalie Arthaud veut régulariser tous les clandestins

Published on mars 29, 2017 By Horatius

Candidate de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, qui dit elle-même qu’elle sait qu’elle ne sera pas élue et ne le veut pas, n’a pas publié de programme mais des positions.

Outre l’interdiction du licenciement et le smic à 1 800 euros, elle préconise l’accueil « à bras ouverts » des migrants et la régularisation immédiate de tous les sans-papiers. « La traque des travailleurs sans-papiers est un des aspects les plus infâmes de la politique anti-ouvrière du gouvernement », écrit-elle. « Une mesure d’humanité élémentaire serait de régulariser tous les sans-papiers. Et ce serait aussi une mesure dans l’intérêt de tous les travailleurs de ce pays. »

Le Bien Public

PARTAGEZ ! ...

Le ministre grec de l’immigration : « La Grèce ne peut plus accepter de réfugiés »

Published on mars 28, 2017 By Koba

Le ministre de l’Immigration grec a prévenu que la Grèce ne pourrait plus accepter le retour de réfugiés, comme le prévoit le règlement de Dublin. La quantité des migrants dont la Grèce doit déjà s’occuper a, selon lui, «dépassé toutes les limites».

Le 26 mars, le ministre grec de l’Immigration, Ioannis Mouzalas, a déclaré dans une interview accordée à Der Spiegel qu’un retour au règlement de Dublin, tel que le souhaite l’UE, était impossible. D’après ce règlement, les migrants doivent revenir dans le premier pays européen traversé pour y demander l’asile. Il avait été réformé pour soulager les pays se trouvant en première ligne sur le passage des migrants, notamment la Grèce et l’Italie.

«La Grèce porte déjà un très lourd fardeau. Nous prenons en charge 60 000 réfugiés… Faire assumer à la Grèce une charge encore plus lourde en relançant le règlement de Dublin serait une erreur», a précisé Ioannis Mouzalas.

RT

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Danemark : Portrait de Inger Støjberg, la très populaire ministre de l’immigration

Published on mars 27, 2017 By Koba

Propos choquants, mensonges éhontés et humour cynique, Inger Stojberg, ministre de l’immigration et de l’intégration du Danemark, ne recule devant rien pour « défendre » son pays contre l’immigration.

Depuis son arrivée au gouvernement en 2015, Inger Stojberg, 44 ans, cultive la controverse. Peu importe que ses propos choquent. Elle désarme ses opposants par une posture politiquement incorrecte parfaitement assumée et un humour qui fait des ravages sur les réseaux sociaux, au point de la propulser ministre préférée des Danois.

Fille d’un couple d’agriculteurs de la province du Jutland, elle s’est lancée en politique au lycée. Diplômée en gestion d’entreprise, elle entre au Parlement en 2001, l’année même où le Parti libéral (Venstre) revient aux affaires, avec le soutien des populistes du Parti du peuple danois, inaugurant le durcissement de la politique d’immigration qui n’a cessé depuis. Chez elle, tout est question de valeurs – celles du royaume de 5,7 millions d’habitants, qu’elle veut défendre contre l’immigration et les tenants d’un multiculturalisme débridé. Son but : réduire au maximum l’entrée des migrants au Danemark (6 235 en 2016, contre 21 316 en 2015).

Inger Stojberg fascine les médias danois, qui l’ont d’ailleurs élue pour la deuxième année de suite « personnalité la plus influente » du pays.

Le Monde

PARTAGEZ ! ...

Immigration, violence : un Guyanais témoigne

Published on mars 27, 2017 By Francois

[unable to retrieve full-text content]

RMC – Les grandes gueules – 27/03/17

Cet article Immigration, violence : un Guyanais témoigne est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Nigeria : retour au pays en chanson ou en larmes pour des migrants

Published on mars 26, 2017 By MARCELLUS

Hebergeur d'image « Je ne quitterai plus le Nigeria, je n’oublierai jamais que c’est chez moi ! »: en chanson, parfois en larmes, plus de 150 Nigérians sont de retour dans leur pays après avoir été bloqués en Libye pendant des mois, sur le chemin de l’Europe ».

Je suis tellement heureux (d’être rentré), j’ai l’impression d’avoir gagné au Loto », affirme Osapolor Osahor. Ce jeune styliste de 24 ans raconte avoir vécu l’enfer à Tripoli : « Partout, il y avait des coups de feu. Plus d’un millier de personnes ont été tuées, des Noirs sont tués tous les jours, certains sont en prison depuis tellement longtemps. Moi aussi, j’ai été jeté en cellule ».
En moins de deux mois, c’est le quatrième avion en provenance de Libye qui ramène des migrants nigérians chez eux. Depuis le début de l’année, 660 personnes ont ainsi déjà bénéficié du Programme d’aide au retour volontaire et à la réintégration proposé par l’, en partenariat avec les autorités nigérianes.
Pris au piège en Libye
Ce sont surtout des migrants économiques, voulant tenter leur chance en Europe en remontant jusqu’aux côtes méditerranéennes via le Niger. (…)

Mais si ceux qui rentrent au pays après de cruelles désillusions en Libye sont de plus en plus nombreux, ils ne représentent qu’une proportion dérisoire des migrants partis pour de bon et les humanitaires craignent que beaucoup ne tentent l’aventure par d’autres voies.

Source

PARTAGEZ ! ...