Tag Archive

Tommy Robinson harcèle les violeurs présumés de 120 mineures anglaises

Published on avril 12, 2017 By Francois

Tommy Robinson harcèle les violeurs présumés de 120 mineures anglaises – Fdesouche


Accueil / Insolite / Tommy Robinson harcèle les violeurs présumés de 120 mineures anglaises


Par le 12/04/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

Polémique au Royaume-Uni. Le chocolatier Cadbury supprime sa référence à Pâques lors de sa chasse aux œufs annuelle

Published on avril 4, 2017 By Francois

Une polémique fait rage au Royaume-Uni autour des oeufs de Pâques, le chocolatier Cadbury ayant enlevé la référence à la fête religieuse de sa chasse aux oeufs annuelle, provoquant la colère de l’Église et de Theresa May.

« C’est complètement ridicule », a lancé la Première ministre sur la télévision ITV mardi commentant la décision du géant du chocolat d’enlever la référence à Pâques dans les chasses aux oeufs qu’il organise chaque année en collaboration avec l’organisation caritative National Trust.

Rappelant qu’elle est fille de pasteur, Mme May a souligné que « Pâques est très important pour moi, c’est une fête très importante pour la foi chrétienne, pour des millions de personnes dans le monde. Alors ce que fait le National Trust est complètement ridicule ».

L’archevêque de York, John Sentamu, seconde figure de l’Église anglicane, est allé jusqu’à accuser Cadbury de « cracher sur la tombe » de son fondateur, le quaker John Cadbury.

« Les Cadbury étaient de grands industriels Quaker. Si vous visitez Birmingham aujourd’hui (…) vous verrez combien leur foi religieuse a influencé l’activité industrielle », a-t-il déclaré au Daily Telegraph. « Abandonner la référence à Pâques de la chasse aux oeufs de Cadbury revient à cracher sur sa tombe », selon lui.

(…) TV5

(Merci à Vertumne)

PARTAGEZ ! ...

« The Walking Dead » au Moyen Age : des Anglais mutilaient les morts pour qu’ils ne reviennent pas les hanter

Published on avril 3, 2017 By Francois

Cette pratique, pour empêcher l’apparition de zombies médiévaux, aurait bien existé sur l’île, contrairement à ce que l’on pensait.

Une étude archéologique de l’université de Southampton et de la fondation Historic England, parue le 3 avril dans le Journal of Archeological Science, dévoile que, dans l’Angleterre du Moyen Age, la peur du retour des morts poussait certains villageois à couper, briser et brûler des squelettes pour être bien sûr qu’ils restent à leur place, dans leur tombe.
Avec cette découverte, les scientifiques rappellent non seulement que la peur de voir les morts revenir hanter les vivants a ses racines dans l’époque médiévale, mais surtout qu’ils ont désormais la preuve qu’une telle pratique existait bien en Angleterre, alors qu’elle était, selon le Guardian, « commune dans le folklore de nombreuses régions du monde ».
Autochtones mutilés peu après leur mort
Pour arriver à cette conclusion, ils ont étudié 137 ossements brisés d’hommes, de femmes et d’enfants datant d’entre le XIe et le XIVe siècle, retrouvés dans les années 1960 dans le village de Wharram Percy, dans le nord du Yorkshire.
Les coupures et brûlures sur les crânes, les membres brisés et les décapitations seraient des mutilations volontaires pour empêcher les cadavres de marcher, et d’attaquer les vivants ou de propager des maladies.
Depuis leurs découvertes, d’autres hypothèses pouvant expliquer ces mutilations ont été envisagées : cannibalisme en temps de famine, massacre d’ennemis ou de personnes étrangères au village. Elles ont été démenties par des nouveaux éléments car « les coupes réalisées sur les corps » ne correspondent pas aux endroits où l’on aurait coupé pour les consommer. Par ailleurs, les traces de mutilations suggèrent qu’elles ont été réalisées peu après la mort.

(…) Le Monde

PARTAGEZ ! ...

Le Brexit est officiellement enclenché

Published on mars 29, 2017 By Francois

[unable to retrieve full-text content]

La première ministre Theresa May a annoncé le coup d’envoi du processus de divorce avec l’Union européenne ce mercredi devant les députés à Westminster. (…) Le Figaro

Cet article Le Brexit est officiellement enclenché est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Grande-Bretagne : main dans la main sur le pont de Westminster contre « la peur et la division »

Published on mars 27, 2017 By Gaston

Elles se tiennent la main face au terrorisme. Dimanche 26 mars, cinq jours après les attentats qui ont frappé la ville de Londres, des dizaines de femmes se sont réunies pour créer une chaîne humaine sur le pont de Westminster, en hommage aux victimes.

Pendant 5 minutes, ces femmes de confessions et d’origines différentes se sont tenues la main, en silence et tête baissée pour protester contre le terrorisme et se réapproprier ce lieu, marqué par la douleur. La plupart était habillée en bleu, en rappel à la couleur de la paix.

[…] C’était très émouvant », a témoigné le révérend Anna Macham au média britannique The Guardian. Elle a également ajouté: « J’ai été tellement choquée par les événements cette semaine et je voulais rester aux côtés de mes sœurs musulmanes et montrer que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise. »

Cette initiative de réunion a été initiée par le collectif Women’s March sur Twitter, invitant les femmes à « résister aux forces de la peur et de la division ».

(Traduction Fdesouche)

Source

PARTAGEZ ! ...

Islington (Londres) : une voiture folle fonce sur des piétons, 4 blessés

Published on mars 26, 2017 By Francois

[unable to retrieve full-text content]

BREAKING: At least four injured as car ploughs through pedestrians in #Islington, London https://t.co/FUVPnVwXpX pic.twitter.com/YDcp2zx2KT — Daily Express (@Daily_Express) March 26, 2017

Cet article Islington (Londres) : une voiture folle fonce sur des piétons, 4 blessés est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...