Tag Archive

Angela Merkel prête à rencontrer Macron

Published on février 24, 2017 By perubu

La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir ce soir qu’elle était prête à rencontrer Emmanuel Macron avant l’élection présidentielle. Les deux parties sont en train de programmer ce rendez-vous, a ajouté un porte-parole du gouvernement allemand.

L’ancien ministre de l’Economie de François Hollande n’avait pu rencontrer la chancelière fédérale lors d’un déplacement à Berlin, le mois dernier.

« Elle est prête à rencontrer Macron« , a dit le porte-parole. Le rendez-vous n’a pas encore été fixé mais la rencontre devrait avoir lieu dans le courant du mois de mars, a-t-il ajouté.

Lors de la campagne de 2012, Merkel avait refusé de rencontrer François Hollande, adversaire du président sortant Nicolas Sarkozy. Après la victoire du candidat socialiste, des proches de Merkel avaient qualifié d’erreur cette décision.

François Fillon a été reçu par Angela Merkel le 23 janvier dernier, à la veille des premières révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié son épouse.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

F. Hollande au dîner du CRIF : «La France, elle ne succombera jamais à l’extrémisme»

Published on février 23, 2017 By €ric

[unable to retrieve full-text content]

François Hollande a assuré que « la France saura faire les choix qui correspondent à son honneur« , mercredi 22 février au soir, lors du 32e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives.

Cet article F. Hollande au dîner du CRIF : «La France, elle ne succombera jamais à l’extrémisme» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Hollande et Macron se retrouvent (et s’embrassent) au dîner du CRIF

Published on février 22, 2017 By Koba

François Hollande et Emmanuel Macron se sont revus pour la première fois – publiquement – depuis la démission de ce dernier du gouvernement, en août 2016.

6703374_6fxd2duk_1000x625

François Hollande a revu (publiquement), pour la première fois depuis six mois, son ex-ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qu’il a embrassé, mercredi soir lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.

Le chef de l’État et son ancien protégé se sont embrassés. Ils ne s’étaient pas croisés depuis la démission fracassante du gouvernement du leader d’En Marche! le 30 août 2016 après deux ans à Berçy.

Depuis, Emmanuel Macron, également ancien secrétaire général de l’Elysée (2012-2014), a présenté sa candidature à l’élection présidentielle, participant ainsi au renoncement de François Hollande à briguer sa propre succession.

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Un avocat choqué qu’Hollande rende visite à Théo et pas à la policière brûlée qui a perdu son visage (Viry-Chatillon)

Published on février 22, 2017 By fandetv

Laurent-Franck Liénard (avocat spécialisé dans la défense des forces de l’ordre) était interviewé par Yves Calvi le 21 février 2017 dans 24 heures en questions sur LCI.

[embedded content]

«On a rendu ce jeune homme victime, on en a fait une vedette. Tout le monde le connaît (…) Ca me choque totalement que le Président de la République soit venu à son chevet parce que moi je défends les policiers qui ont brûlé à Viry-Châtillon, et ils n’ont pas vu le Président de la République. Ils sont brûlés. Y’a une jeune femme qui a perdu l’ensemble de son visage. Y’a un homme qui a été entre la vie et la mort pendant très longtemps, et qui est en train de s’en sortir, il est en train d’apprendre à se servir de ses mains, parce qu’il ne sait plus se servir de ses mains tellement elles ont brûlé. Et, ils n’ont pas vu le Président de la République ! Vous voyez ? Et ça, ça me choque ! Parce qu’on renverse l’échelle des valeurs. D’un côté, vous avez une personne (Théo) qui se bat contre la police et qui tente d’empêcher un contrôle, et qui tente par la force de résister à une intervention, il reçoit le Président de la République dans sa chambre d’hôpital. D’un autre côté, vous avez un jeune homme ADS (Adjoint de Sécurité) qui essaie de faire quelque chose d’intéressant pour la société, il essaie de bien faire son boulot, il est assis dans une voiture de police, il prend un Cocktail Molotov dans la figure, il est brûlé, terriblement brûlé, et il ne voit pas le Président de la République. Y’a vraiment deux poids deux mesures. Quel est le message qu’on veut donner ? Ce message-là, il me semble extrêmement inquiétant. Et d’ailleurs, c’est pour ça que je pense que les politiciens sont en train de mettre de l’huile sur le feu, et que ce n’est pas bien du tout. La vérité là-dedans, c’est qu’il faut savoir raison garder, et il faut savoir appeler un chat un chat, c’est-à-dire un délinquant un délinquant et un policier un policier

Il a également reproché à Théo de s’être rebellé contre les policiers :

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Sur twitter, Hollande ne suit que 1580 personnes dont….Mehdi Meklat

Published on février 19, 2017 By Francois

Copyright © 2014 Fdesouche India

PARTAGEZ ! ...

HLM, selfies…Hollande en déplacement à Ivry (94) « pour montrer aussi ce qui marche »

Published on février 17, 2017 By perubu

Ce vendredi matin, à 9h30, le Président de la République, François Hollande, et sa ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, sont accueillis à Ivry-sur-Seine par le maire (PCF) de la ville, Philippe Bouyssou, et un certain nombre de personnalités politiques val-de-marnaises, pour une visite de la Zone d’aménagement concerté du Plateau. Lancé en 2007, ce programme immobilier comptera à terme, en 2018, 1 100 logements, dont 50 % de HLM, en plus des 32 000 mètres carrés de bureaux et des 4 500 mètres carrés de commerces déjà installés.

Lancé en 2007, ce programme immobilier comptera à terme, en 2018, 1 100 logements, dont 50 % de HLM, en plus des 32 000 mètres carrés de bureaux et des 4 500 mètres carrés de commerces déjà installés.

« Si c’est juste parce qu’il y a eu l’affaire Théo, qu’ils se mobilisent… C’est dommage, il faudrait voir s’il y a une suite. »

Un bref exposé du projet, un petit arrêt devant un immeuble en construction qui sera, une fois achevé, géré par le bailleur social Valophis, puis le moment fort de ce déplacement présidentiel : la visite d’un appartement, inoccupé, situé dans une résidence régie par le groupe Immobilière 3F. L’accent est mis sur les points forts du programme : la ligne de tram T9 qui passera juste en face, la proximité des commerces et des espaces verts, le tri enterré permettant de réduire le coût du traitement des déchets… «De nombreux Parisiens viennent s’installer ici, commente Emmanuelle Cosse. Ce qui créé un risque de voir les prix de l’immobilier augmenter. » «Notre maîtrise du foncier nous permet de contrer la menace de spéculation, répond Phililppe Bouyssou. Sinon, on est mort. » […]

Le Parisien ; france3-regions

PARTAGEZ ! ...