Tag Archive

Macron et E.Philippe obtiennent la plus faible côte de confiance de la Ve République au moment de la prise de fonction

Published on mai 18, 2017 By fandetv

EXCLUSIVITE LES ECHOS – Crédité de 45 % de confiance auprès des Français selon le baromètre Elabe pour «Les Echos» et Radio Classique, Emmanuel Macron prend ses fonctions à l’Elysée, avec une cote inférieure à tous ses prédécesseurs. Même chose pour son Premier ministre.

La veille du second tour, Emmanuel Macron avait reconnu que s’il était élu, il n’aurait «pas d’état de grâce. (…) la minute d’après, rien ne sera acquis.» C’est effectivement le cas. Car avec 45% de cote de confiance dans le baromètre de l’exécutif d’Elabe pour «Les Echos» et «Radio Classique», le nouveau président de la République n’obtient pas de chèque en blanc de la part des Français. Même chose pour son Premier ministre, le député-maire LR du Havre Edouard Philippe, crédité de 36% de confiance.

«Une situation tout à fait inédite sous la Ve République»

Alors certes, Emmanuel Macron obtient bien davantage que François Hollande à la fin de son quinquennat (26%). Mais avec une cote inférieure à tous ses prédécesseurs à l’aube de son mandat : 58% pour François Hollande en 2012, 59% pour Nicolas Sarkozy en 2007, 61% pour Jacques Chirac en 1995 et malgré tout 53% pour lui en 2002.

Emmanuel Macron «est dans une situation tout à fait inédite sous la Ve République, estime Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d’Elabe. On n’observe pas d’état de grâce à la faveur de l’exécutif». Mais, poursuit-il, cette situation «n’est que la continuité de la situation inédite observée depuis quelques mois. On sent un certain attentisme des Français et face à eux, un Président de la République et un premier ministre qui vont avant tout devoir faire leurs preuves.»

Article intégral sur LesEchos.fr

PARTAGEZ ! ...

François Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé »

Published on mai 14, 2017 By €ric

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Esclavage : le dernier discours du président Hollande aura eu pour thème la repentance

Published on mai 10, 2017 By Francois

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Hollande au spectacle de Yassine Belattar au Bataclan : c’est un proche des islamistes du CCIF

Published on mai 4, 2017 By Francois

Le chef de l’État est ce soir au Bataclan pour assister au spectacle de Yassine Belattar. C’est la première qu’il y revient depuis l’attentat.

Yassine Belattar était il y a deux ans le maître de cérémonie du Dîner de Gala des islamistes du CCIF :

Le voici prononçant un discours lors du dîner :

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Pour Hollande, Macron est « un candidat qui représente l’ensemble de la République »

Published on mai 3, 2017 By perubu

François Hollande a souligné le caractère « très particulier » du débat télévisé qui doit opposer mercredi soir le leader d’En Marche !, Emmanuel Macron et la présidente du Front national, Marine Le Pen, à quatre jours du second tour.

« C’est un débat qui est très particulier puisque c’est le premier débat entre un candidat qui représente l’ensemble de la République et une candidate d’extrême droite« , a expliqué le président de la République, interrogé par la presse, en marge d’un déplacement dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Il a souligné qu’en 2002, lorsque le Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour le second tour en devançant le socialiste Lionel Jospin, « il n’y avait pas eu » une telle confrontation dans l’entre-deux-tours entre le candidat du FN et Jacques Chirac. Sans vouloir donner de « conseils » à son ancien ministre Emmanuel Macron, le chef de l’Etat a affirmé attendre du débat, retransmis sur France 2 et TF1, qu’il « montre que ce n’est pas seulement deux personnalités, deux projets mais deux conceptions de la France, de l’Europe et du monde » lors de ce duel inédit. […]

« J’attends des Français qu’ils prennent conscience de ce qui est en cause aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’ils ont à adhérer à un projet pour l’instant, certains le feront. Ce qui est important c’est d’écarter une conception de la France qui n’est pas la nôtre« , a jugé le président sortant.

7sur7

PARTAGEZ ! ...

Hollande aura son nouveau bureau rue de Rivoli, 14 000 euros/mois

Published on mai 1, 2017 By perubu

François Hollande a déjà son nouveau bureau dans lequel il s’installera après son quinquennat. Et le président sortant ne fait pas dans la demie-mesure : situé à deux pas de la place de la Concorde, les bureaux du Chef de l’État se trouvent au 4e étage d’un immeuble de bureaux au 242, rue de Rivoli.Dans son 314 mètres carré avec vue imprenable sur le mythique jardin des Tuileries, François Hollande pourra mettre en oeuvre ses fonctions d’ancien chef de l’État.

Le prix exorbitant du futur bureau de François… par 6MEDIAS

Selon BFMTV, il louerait les lieux pour environ 14 000 euros par mois, mais personne ne sait à quoi correspond le bail actuel, car les loueurs sont tenus à la confidentialité.

La question qui se pose encore est : à quoi travaillera François Hollande dans ces luxueux bureaux ? Bien que l’homme politique reste très évasif sur sa vie d’après quinquennat, il a toutefois annoncé qu’il prendrait la tête de la fondation « la France s’engage » dès septembre prochain.


actu.orange

PARTAGEZ ! ...