Tag Archive

Hollande satisfait de son quinquennat : « Le temps de la récolte arrive »

Published on juillet 21, 2017 By perubu

L’ancien chef de l’État François Hollande désormais président de la fondation « La France s’engage », ne s’était plus exprimé publiquement depuis son départ de l’Elysée. Il est intervenu vendredi après-midi en direct sur l’antenne de BFM depuis Arles. Interrogé par des journalistes, l’ancien chef de l’État a soigné son bilan présidentiel: les « réformes que nous avons […]

Cet article Hollande satisfait de son quinquennat : « Le temps de la récolte arrive » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

« La plus éminente médiocrité du PS des années 2000 » : L’énorme charge de Mélenchon contre Hollande

Published on juin 8, 2017 By Koba

« François Hollande est un pauvre type, la plus éminente médiocrité du PS des années 2000. La bureaucratie satisfaite d’elle-même. (…) C’est le genre de gars qui devait arracher les ailes aux mouches quand il était gamin. »

Extraits du magazine Society via Paul Larrouturou

PARTAGEZ ! ...

Macron et E.Philippe obtiennent la plus faible côte de confiance de la Ve République au moment de la prise de fonction

Published on mai 18, 2017 By fandetv

EXCLUSIVITE LES ECHOS – Crédité de 45 % de confiance auprès des Français selon le baromètre Elabe pour «Les Echos» et Radio Classique, Emmanuel Macron prend ses fonctions à l’Elysée, avec une cote inférieure à tous ses prédécesseurs. Même chose pour son Premier ministre.

La veille du second tour, Emmanuel Macron avait reconnu que s’il était élu, il n’aurait «pas d’état de grâce. (…) la minute d’après, rien ne sera acquis.» C’est effectivement le cas. Car avec 45% de cote de confiance dans le baromètre de l’exécutif d’Elabe pour «Les Echos» et «Radio Classique», le nouveau président de la République n’obtient pas de chèque en blanc de la part des Français. Même chose pour son Premier ministre, le député-maire LR du Havre Edouard Philippe, crédité de 36% de confiance.

«Une situation tout à fait inédite sous la Ve République»

Alors certes, Emmanuel Macron obtient bien davantage que François Hollande à la fin de son quinquennat (26%). Mais avec une cote inférieure à tous ses prédécesseurs à l’aube de son mandat : 58% pour François Hollande en 2012, 59% pour Nicolas Sarkozy en 2007, 61% pour Jacques Chirac en 1995 et malgré tout 53% pour lui en 2002.

Emmanuel Macron «est dans une situation tout à fait inédite sous la Ve République, estime Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d’Elabe. On n’observe pas d’état de grâce à la faveur de l’exécutif». Mais, poursuit-il, cette situation «n’est que la continuité de la situation inédite observée depuis quelques mois. On sent un certain attentisme des Français et face à eux, un Président de la République et un premier ministre qui vont avant tout devoir faire leurs preuves.»

Article intégral sur LesEchos.fr

PARTAGEZ ! ...

François Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé »

Published on mai 14, 2017 By €ric

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Esclavage : le dernier discours du président Hollande aura eu pour thème la repentance

Published on mai 10, 2017 By Francois

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Hollande au spectacle de Yassine Belattar au Bataclan : c’est un proche des islamistes du CCIF

Published on mai 4, 2017 By Francois

Le chef de l’État est ce soir au Bataclan pour assister au spectacle de Yassine Belattar. C’est la première qu’il y revient depuis l’attentat.

Yassine Belattar était il y a deux ans le maître de cérémonie du Dîner de Gala des islamistes du CCIF :

Le voici prononçant un discours lors du dîner :

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...