Limoges (87): le FN jugé pour provocation à la haine raciale après avoir dénoncé une agression dans un hôpital

Des peines d’amendes ont été requises mardi contre trois élus du FN siégeant au conseil municipal de Limoges jugés pour « provocation à la haine raciale » dans un texte publié dans le journal municipal et signé de leur nom.

(…) Dans le court texte, les élus FN faisaient état, sans source ni témoignage d’une altercation au CHU de Limoges qui aurait opposé un homme à une employée de l’hôpital. Vincent Gérard s’en prenait aux « nouveaux habitants… », attribuant implicitement les faits à un migrant.

La tribune interrogeait les lecteurs: « devrait-on préparer nos épouses et nos filles à subir comme à Cologne et dans d’autres villes allemandes, les viols collectifs, les humiliations et les violences sous couverts d’une France +terre d’accueil+ ? »

L’avocat de la Licra, Me Philip Gaffet, a réclamé un euro symbolique de dommages et intérêts. Vincent Gérard a déjà été condamné à de la prison avec sursis pour des violences avec menace d’une arme commises contre un bar étudiant du centre-ville de Limoges.

www.nouvelobs.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Rues Arnaud-Beltrame : la mère dément avoir refusé ce projet aux mairies FN. « Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde »

Contactée par Le Parisien, la mère du gendarme Arnaud Beltrame dément les informations rapportées mercredi soir par un magazine interne de la gendarmerie.

« Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde ». La mère du gendarme assassiné le 23 mars dernier par Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes a confié jeudi au Parisien que toutes les mairies françaises pourraient baptiser une de leurs rues du nom de son fils.

www.leparisien.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

La famille du colonel Beltrame opposée à une rue à son nom dans les municipalités Front National

[…]Une quarantaine de villes ont déjà décidé de baptiser au nom du colonel Beltrame, tué par un terroriste le 24 mars dans un supermarché à Trèbes (Aude) une rue, un établissement scolaire ou à un bâtiment municipal.

Depuis les lois de décentralisation de 1982, la dénomination d’une voie publique relève exclusivement de la compétence des communes. Le conseil municipal doit voter la proposition concernant la dénomination de la rue pour qu’elle soit effective. De toute façon, il revient à la famille du défunt d’autoriser ou non la municipalité concernée à donner le nom d’une rue. […]

L’Essor

Merci à Aurélien & à Anthonin

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Loi asile et immigration : LR et FN se lâchent

Ils vont s’en donner à cœur joie. Alors que le projet de loi sur l’asile et l’immigration est discuté en séance toute la semaine, la droite a déjà sorti le canon contre «la naïveté désarmante» et «les pudeurs de violette», dixit Eric Ciotti, d’un gouvernement que la droite juge petit bras en matière d’éloignements et de lutte contre l’immigration irrégulière. Pas question pour l’extrême droite de se laisser distancer dans la course au «plus dur que moi tu meurs» : malgré l’absence des élus de son camp lors du débat en commission, début avril, Marine Le Pen y va de son couplet sur «la submersion territoriale» et «la maison France ouverte à tous les vents».

A la tribune lundi soir, Guillaume Larrivé (LR) a pourtant tenté de distinguer les positions de la droite et du FN, assurant que «la fermeture totale des frontières et l’immigration zéro n’étaient pas la position portée par LR». Mais il a surtout longuement pilonné «l’idéologie de l’ouverture, encore plus dangereuse car dominante dans l’expression publique» et la «doxa immigrationniste», visant pêle-mêle les «apôtres du no border à l’extrême gauche», les socialistes et une partie de LREM. «Moralisme, immigrationnisme : pourquoi n’avez-vous pas cité le « nomadisme » lepéniste ?» a moqué Sacha Houlié (LREM). La surenchère avait commencé dès lundi après-midi avec une conférence de presse de Marine Le Pen, qui présentait les 46 contre-propositions de son parti en riposte à «un projet de loi d’une rare indigence». Pas en reste, le parti de Laurent Wauquiez doit tenir mercredi une convention intitulée «Comment réduire l’immigration», pour que «la majorité silencieuse soit entendue».  (…)

www.liberation.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marion Maréchal-Le Pen va installer son Académie politique à Lyon

C’est en effet à Lyon, dans le quartier de la Confluence, à deux pas du siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à installer sa future académie de Sciences politiques. L’information nous a été confirmée par l’un de ses très proches, en l’occurrence le conseiller régional Thibaut Monnier.

Pour cette nouvelle aventure aux marges de la politique, l’ancienne députée Front National voit grand. Ce sont 400 m2 qui auraient été réservés pour accueillir dès la rentrée prochaine ses premiers étudiants. D’ici là, une communication officielle est prévue courant juin pour attirer les candidats. Pas besoin d’avoir sa carte au Front National ; ni même de partager les idées du parti que préside sa tante Marine. Comme l’a expliqué Marion Maréchal-Le Pen dans les colonnes de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il s’agit de « détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société« .

S’il récuse être partisan, le projet est bel et bien éminemment politique. Son initiatrice parle d’un projet « libre et indépendant » qui vise à être « le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir« . L’objectif est de donner « des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à (nos) jeunes afin qu’ils soient le plus performants possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique« . (…)

www.lyonmag.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Pas de consensus pour une intervention militaire de la France en Syrie. La majorité est pour. LR/FI/FN sont contre.

David Pujadas : «On est très très loin d’un consensus sur une intervention militaire de la France en Syrie : La majorité est pour. Les Républicains sont contre, la France Insoumise est contre, le Front National est contre»
– LCI, 10 avril 2018, 21h43

[embedded content]


Maurice Leroy (UDI) estime qu’il faut attendre des preuves, rappelant que la guerre en Irak avait été justifiée par des armes chimiques qui n’existaient pas.
– FRANCE INFO, 10 avril 2018, 21h36

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Thierry Mariani (LR) pourrait rejoindre le FN pour les Européennes de 2019

Thierry Mariani, ex-ministre de Sarkozy, pourrait rejoindre, à titre personnel, le parti lepéniste pour les Européennes de 2019.

«Il est pris par l’aigreur car il n’a pas digéré sa défaite aux dernières législatives. En tout cas, s’il joint le geste à la parole en rejoignant le FN, on l’exclut dans les dix secondes qui suivent ! (un lieutenant de Laurent Wauquiez)»

«Je n’ai pas donné mon accord», répond de manière elliptique Thierry Mariani. Trois semaines après son interview dans le JDD en faveur d’un rapprochement entre les Républicains et le Front national, l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy s’arme désormais de prudence quand on l’interroge sur la possibilité qu’il rejoigne, à titre personnel, le parti d’extrême droite.

Et pourtant, selon nos informations, les discussions sont tout sauf en sommeil. Elles vont même bon train. Après un dîner organisé juste avant la présidentielle, Marine Le Pen et Thierry Mariani se sont retrouvés fin février, quelques jours avant le congrès de Lille. Une rencontre qui a duré une heure trente, «et ça s’est bien passé», confie un élu frontiste. Une discussion où il a été question des points de convergence et de divergence entre les deux, de l’avenir du mouvement fondé par Jean-Marie Le Pen, et des intentions politiques de l’ex-député LR.

A tel point que la question de sa présence sur la liste Front national aux élections européennes n’est plus qu’un secret de polichinelle en interne. Mais pas en tête de liste, « car trop compliqué de placer une personnalité issue de l’ouverture à ce poste clé», dit-on au Carré, le siège du FN, à Nanterre. En revanche, règle de la parité oblige (un homme, une femme, et ainsi de suite sur la liste), c’est donc en troisième position que Thierry Mariani pourrait atterrir en juin 2019. […]

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Alsace : retour des familles de djihadistes payé par le contribuable ! Une dizaine de cas pour le Bas-Rhin

La question du retour des  en France pose question : quid de l’insécurité que feront naître ces combattants fanatiques sur le territoire ? Mais une nouvelle vient ajouter à la confusion : des familles de djihadistes ayant la nationalité française seront rapatriées au frais du contribuable ! C’est ce que nous apprend un document publié […]

L’article Alsace : retour des familles de djihadistes payé par le contribuable ! Une dizaine de cas pour le Bas-Rhin est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les journalistes de BFM TV tiennent le CRIF pour responsable des tensions lors de la Marche Blanche pour Mireille Knoll

Olivier Truchot : «Comment expliquer les réaction hostiles à Jean-Luc Mélenchon ?» Bruno Jeudy : «Une partie du CRIF était hostile à sa venue et ne voulait pas qu’il vienne, ainsi que Marine Le Pen (…) Je rappelle quand même que Kalifat (Pdt du CRIF) était dans une contradiction car il voulait que tous les […]

L’article Les journalistes de BFM TV tiennent le CRIF pour responsable des tensions lors de la Marche Blanche pour Mireille Knoll est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le fils de Mireille Knoll appelle « tout le monde » à venir participer à la marche blanche. « Le Crif fait de la politique, moi j’ouvre mon coeur », a-t-il lancé.

« Le @Le_CRIF fait de la politique, moi j’ouvre mon cœur »➡ Daniel Knoll, fils de Mireille Knoll #BourdinDirect pic.twitter.com/3Z5cFFvukU — RMC (@RMCinfo) 28 mars 2018

L’article Le fils de Mireille Knoll appelle « tout le monde » à venir participer à la marche blanche. « Le Crif fait de la politique, moi j’ouvre mon coeur », a-t-il lancé. est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture