Tag Archive

États-Unis : Trump publie un décret pour acheter américain, embaucher américain

Published on avril 19, 2017 By Horatius

« Nous allons appliquer les règles d’embauche américaines conçues pour protéger les emplois et les salaires des travailleurs aux États-Unis. Nous pensons que les emplois doivent d’abord être offerts aux travailleurs américains »

[embedded content]

Donald Trump a signé un nouveau décret pour « acheter américain et embaucher américain ». Pour atteindre cet objectif, il veut notamment changer le programme d’attribution des visas H-1B, des documents temporaires destinés à certains travailleurs étrangers spécialisés.

PARTAGEZ ! ...

Crime « racial » aux États-Unis : Kori Ali Muhammad abat au hasard trois Blancs et crie « Allahu Akbar »

Published on avril 18, 2017 By Gaston

Trois personnes ont été tuées par des tirs effectués apparemment au hasard dans le centre-ville de Fresno. Le suspect est en garde à vue. Le suspect, qui a crié « Allahu Akbar », est aussi suspecté du meurtre d’un gardien de sécurité. La police a déclaré qu’on ne savait pas s’il s’agissait d’un acte terroriste.

Source

Jerry Dyer, chef de la police de Fresno, a déclaré que Kori Ali Muhammad, un homme de 39 ans, a tout d’abord ouvert le feu sur un passager à l’intérieur d’un camion de PG & E […] à 10:45 environ.

(Traduction Fdesouche)

Source


Les autorités déclarent que Muhammad a crié « Dieu est grand » en arabe lors de son placement en détention. Le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer, assure qu’il a également dit aux autorités qu’il déteste les blancs. Les trois victimes étaient toutes de race blanche.

(Traduction Fdesouche)

Source


Le policier a précisé que cet homme noir avait écrit sur Facebook, et dit au moment de son arrestation, qu’il détestait les Blancs et le gouvernement.

Le chef de la police de Fresno Jerry Dyer a dit aux journalistes locaux lors d’un point presse en fin de journée que les enquêteurs ne pensaient pas qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme mais d’un crime « racial ».

Le père de M. Muhammad, Vincent Taylor, a par ailleurs dit au quotidien Los Angeles Times que son fils était convaincu de participer à une guerre en cours entre Blancs et Noirs et lui avait dit qu’une « bataille allait bientôt avoir lieu ».

Source

PARTAGEZ ! ...

Donald Trump félicite Erdogan pour sa victoire au référendum

Published on avril 18, 2017 By Aetius

Trump

Cette fois-ci, son message politique n’est pas passé par Twitter. Le président américain Donald Trump a félicité hier par téléphone son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour sa victoire au référendum de dimanche.

Selon le compte rendu de l’appel diffusé par l’exécutif américain, Donald Trump n’a émis aucune réserve sur le déroulement du scrutin, remporté d’une courte tête par l’homme fort d’Ankara avec un peu plus de 51 % des suffrages.

Quelques heures plus tôt, le département d’Etat américain avait par contre pris note des inquiétudes exprimées par les observateurs de l’OSCE, mettant en particulier en exergue les « irrégularités » observées le jour du scrutin. S’il n’avait pas remis en cause les résultats de cette consultation, il avait exhorté, par la voix de son porte-parole, les dirigeants turcs à respecter l’opposition et la liberté d’expression. […]

20 Minutes

PARTAGEZ ! ...

Afghanistan : les États-Unis larguent leur plus puissante bombe non-nucléaire contre Daech

Published on avril 13, 2017 By Francois

14/04/2017

[embedded content]


13/04/2017

Les États-Unis ont utilisé jeudi leur plus puissante bombe non-nucléaire, surnommée la « mère de toutes les bombes » en Afghanistan contre le groupe État islamique, selon un porte-parole du Pentagone.

La frappe avec la bombe GBU-43 d’environ 10.000 kilos, a visé à environ 14h30 GMT une « série de grottes » dans la province de Nangarhar (est de l’Afghanistan), où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les jihadistes.

Courrier International

PARTAGEZ ! ...

États-Unis : un shérif de Floride menace les dealers

Published on avril 12, 2017 By €ric

[unable to retrieve full-text content]

Peyton Grinnell, le shérif de la petite ville de Tavares en Floride, a publié une vidéo sur le compte Facebook de la police dans laquelle il menace les dealers d’héroïne de sa ville.

Cet article États-Unis : un shérif de Floride menace les dealers est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « avec la Syrie, Trump a dynamité sa propre campagne électorale »

Published on avril 11, 2017 By €ric

[unable to retrieve full-text content]

Pour Éric Zemmour, le président américain est « soumis au diktat émotionnel et compassionnel de ces photos d’enfants morts qu’on arbore à chaque fois qu’on veut manipuler l’opinion. »

Cet article Éric Zemmour : « avec la Syrie, Trump a dynamité sa propre campagne électorale » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...