Tag Archive

Christian Millau interdit d’antenne sur Europe 1 pour «propos homophobes et racistes» (rediff)

Published on août 7, 2017 By perubu

Cet article Christian Millau interdit d’antenne sur Europe 1 pour «propos homophobes et racistes» (rediff) est apparu en premier sur Fdesouche.

27/01/13 Invité sur Europe 1 pour présenter son Dictionnaire d’un peu tout et n’importe quoi, Christian Millau Grand reporter, critique littéraire, satiriste, est aussi écrivain. Il a été informé au dernier moment que sa présence n’était plus souhaitée. Motif : un des animateurs de l’émission «Des clics et des clacs», Guy Birenbaum, prétend avoir trouvé […]

Cet article Christian Millau interdit d’antenne sur Europe 1 pour «propos homophobes et racistes» (rediff) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

De 29 ans à la perpétuité pour avoir tué un policier de la Bac : bagarre générale dans le box vitré (MàJ)

Published on juin 10, 2016 By Mnemic

10/06/16

Cinq hommes ont été condamnés à des peines allant de 29 ans de réclusion à la perpétuité vendredi par les assises de la Savoie, pour avoir écrasé dans leur fuite un policier de la brigade anti-criminalité (Bac) lors d’un cambriolage en 2012.
Une bagarre générale s’est déclenchée dans le box vitré de la cour d’assises à l’énoncé du verdict, selon plusieurs témoins, et des proches des accusés se sont évanouis, nécessitant l’intervention des pompiers.

(…) Slim Ben Hamed, jugé par défaut car résidant à Ariania dans la banlieue de Tunis (Tunisie), a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, conformément aux réquisitions.
Rachid Bellakehal a été condamné à 30 ans de réclusion, de même que Nabile Medjadji et Mohammed Hamied. Enfin, Kamel Abbed, qui avait reconnu quelques cambriolages, a lui écopé de 29 ans (contre 30 ans requis).

Le Pont

Merci à LaurentLL


11/04/12

Un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Chambéry est décédé la nuit dernière vers 1 heure, selon RTL. […]

Il intervenait sur un cambriolage dans un grand magasin d’électroménager à Saint-Alban-Leysse, une commune de la banlieue de Chambéry, en Savoie. Un policier a ouvert le feu, mais les cambrioleurs, au nombre de quatre ou cinq, sont parvenus à échapper aux forces de l’ordre, selon la place Beauvau. Toujours d’après le ministère de l’Intérieur, le policier a été «délibérément» renversé par un 4×4 Porsche Cayenne, dont le ou les occupants ont pris la fuite.

Un véhicule correspondant à celui utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé entièrement calciné dans la banlieue est de Lyon, à Décines-Charpieu, à 100 km de Saint-Alban-Leysse.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Le calvaire de Chloé devant la cour d’assises de Nîmes (MàJ : perpétuité pour Kamel)

Published on juin 10, 2016 By Gnafron

15/06/16

Il avait séquestré et violé Chloé*, qui était alors âgée de 15 ans, après l’avoir kidnappée à Barjac (Gard) en novembre 2012. Kamel Bousselat, 36 ans, a été condamné, mercredi 15 juin, par la cour d’assises du Gard à une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie de vingt ans de sûreté.

[…]

France Info


10/06/16

Le vendredi 9 novembre 2012, Chloé, une adolescente alors âgée de 15 ans, disparait mystérieusement à Barjac. Ce jour-là, la jeune fille passe l’après-midi chez une amie qu’elle quitte vers 17h30 avant de rentrer chez elle en scooter. Depuis, plus de nouvelles… Commence alors une semaine d’angoisse pour sa famille, ses proches, ses ami(e)s qui apprendront, le 16 novembre 2012, que Chloé a été retrouvée vivante dans le coffre d’une voiture en Allemagne.
(…)

Un auteur au profil inquiétant

Alors que l’adolescente est aussitôt emmenée à la clinique d’Offenburg pour y subir des examens, le chauffard est identifié. Il s’agit de Kamel Bousselat*, un nom bien connu de la justice française puisqu’il compte 13 condamnations sur son casier judiciaire, notamment pour agression sexuelle. Originaire de Bagnols-sur-Cèze, cet homme de 36 ans, consommateur de cannabis depuis l’âge de 16 ans, a constamment vivoté dans sa vie professionnelle enchaînant les missions en intérim. Interrogé par les enquêteurs dès son arrestation, il reconnaîtra les faits en omettant toutefois d’évoquer les sévices imposés à sa jeune victime. Il racontera comment, à bord de sa voiture volée et recouverte de fausses plaques, il a aperçu Chloé sur son scooter une semaine plus tôt ; comment il l’a suivie jusqu’à son domicile ; comment il l’a kidnappée en la menaçant de mort.
(…)

Objectif Gard

Merci à cathyB


19/11/12

Lors de sa longue audition dimanche par les enquêteurs, la jeune Chloé aurait expliqué avoir été violée à plusieurs reprises par son ravisseur, ce que les médecins auraient confirmé. TF1


17/11/12

Si le profil de Kamel Bousselat interpelle, c’est parce qu’il avait été arrêté puis mis en examen en juin 2007 à Nimes pour plusieurs motifs et notamment pour tentatives d’agressions sexuelles.

A l’époque, entre le 3 et le 12 juin 2007, il aurait commis onze tentatives d’agression sexuelles dans le Gard et le Vaucluse, créant une véritable psychose dans la région, relatait alors le journal régional La Provence.

Europe1

Chloé Rodriguez retrouvée vivante en Allemagne par StrasTv

L’homme arrêté en Allemagne et dans le véhicule duquel Chloé a été retrouvée était déjà connu pour des affaires de moeurs. Agé de 32 ans et domicilié dans le Gard, K. B. avait notamment été écroué en 2007 pour une série de tentatives d’agressions sexuelles commises dans le Gard et dans le Vaucluse.

Le Figaro (Merci à Zatch)

Selon les informations d’Europe 1, Chloé Rodriguez, l’adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis vendredi dernier à Barjac, petite commune du Gard, a été retrouvée. Elle a été découverte vivante dans une voiture en Allemagne, dans la région de Kehl, à proximité de la frontière française.

La mère de Chloé : « c’est bien elle » par BFMTV

Hebergeur d'image

Les policiers allemands ont découvert la jeune fille, correspondant au signalement de la disparue, saine et sauve dans le coffre d’une berline, lors d’un contrôle routier. Des vérifications ont permis d’identifier formellement l’adolescente qui assurait s’appeler Chloé et dont l’ âge et le signalement correspondent à celui de l’ado disparue.

Chloé a été hospitalisée mais elle est « a priori en bonne forme », selon une source proche du dossier. Le conducteur de la voiture, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne, a ajouté cette source. L’information judiciaire ouverte mardi à Alès pour recherche des causes de la disparition devrait être clôturée, une autre devant être ouverte à Nîmes pour enlèvement et séquestration. […]

Europe1

PARTAGEZ ! ...

Strip Tease : Au pied du mur (rediff)

Published on avril 15, 2016 By -273,15

L’islamisation d’Avignon fait la une des médias ces derniers jours… Pour mieux comprendre la genèse de cette situation, regardez ce documentaire de 2002…


Strip-Tease – 2002

A Avignon, des riverains exaspérés ont voté la construction d’un mur pour les séparer d’un « quartier sensible »…

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Argenteuil (95) : « Le voile de Fatiha Bacha, l’élue LR, devient un outil de propagande politique ! » (MàJ)

Published on février 24, 2016 By perubu

26/02/16

Mourad Boudjellal revient sur l’affaire de l’élue voilée d’Argenteuil.

[embedded content]


24/02/16

Honteux ! Une élue voilée @lesRepublicains s’exhibe ainsi au mépris de la laïcité sur le site de mairie d’Argenteuil pic.twitter.com/O2jb3vPkom

— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) February 23, 2016

Députés à L’AN avec une Kippa: pas de problème avec la laïcité. Élue à Argenteuil avec un voile: pas bien. — Pierre Schydlowski (@PSchydlowski) February 24, 2016

En tant qu’élue de la république française, je suis extrêmement choquée qu’une élue d’#Argenteuil siège avec un voile, la #laïcité est où ?

— Lunise Marquis (@luniseMarquis) February 23, 2016


9/03/14

Polémique à Argenteuil (95) où l’une des colistières, de la liste de Georges Mothron (UMP), Fatiha Bacha, en 22ème position, porte un foulard.

Fatiha Bacha, candidate à Argenteuil (95), promet de ne rien lâcher. Avant elle, en 2010, Ilham Moussaïd, qui se présentait dans le Vaucluse pour le NPA (Nouveau Parti Anti-Capitaliste), écœurée par toutes les attaques qu’elle subissait par rapport à son foulard, avait fini par abandonner, malgré le soutien du leader de son parti, Olivier Besancenot qui expliquait qu’on pouvait être «féministe, laïque et voilée».

Fatiha Bacha, qui porte, elle aussi, un foulard «discret, ce n’est pas la burqa», tient-elle à préciser, est candidate en 22ème position, sur la liste de l’ancien maire UMP, Georges Mothron.

Après s’être rendue à plusieurs réunions, cette mère de famille, «très engagée dans plusieurs associations de la ville», accepte début février, de rejoindre Georges Mothron, «parce qu’il défend des valeurs à laquelle je crois, comme celle de la famille».

Élevée dans une famille de gauche et «qui a toujours voté à gauche», elle trouve que la mairie sortante a fait beaucoup de mal à sa ville.

«On a toujours vécu ensemble et aujourd’hui, ce même vivre-ensemble est menacé», déplore-t-elle.

Avant d’ajouter qu’au départ, elle ne «pensait pas du tout être candidate». Elle finit par se laisser tenter et se retrouve en 22ème position, éligible si la liste de Mothron, «une nouvelle chance pour Argenteuil», l’emporte. […]

La première à s’insurger de la candidature de Fatiha Bacha, c’est Marie-Josée Cayzac, membre du Parti Communiste et Maire adjointe d’Argenteuil, présente sur la liste du Maire PS sortant, Philippe Doucet.

Elle s’interroge sur cette candidature, en se demandant si on accepterait dans la fonction publique une personne qui porte le voile. Depuis, la polémique ne cesse d’enfler et certains voient dans la candidature de la jeune femme «un coup électoral, pour s’attirer le vote musulman». […]

Le Courrier de l’Atlas

PARTAGEZ ! ...

Le développement du phénomène des quartiers fermés en France et notamment à Marseille (rediff)

Published on octobre 26, 2015 By €ric

5/04/2014

[pour Marseille] « quelques dizaines dans les années 90, plus de 1500 aujourd’hui »

lien direct sur : VK
source : compilation à partir du reportage En toute sécurité – France 5 – 30 03 2014

rediffusion :
« Quand t’es la seule petite Française » Guarance (Garance) 9 ans dans une cité de Marseille :
source : extrait de La fabrique de pauvres – Arte – 28 02 2014

PARTAGEZ ! ...