Tag Archive

Whrilpool : François Ruffin Vs Emmanuel Macron

Published on avril 27, 2017 By Francois

[unable to retrieve full-text content]

Intervention de François Ruffin face à Emmanuel Macron sur le parking de l’usine Whirlpool à Amiens.

Cet article Whrilpool : François Ruffin Vs Emmanuel Macron est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Le chômage repart en forte hausse en mars : 43 700 demandeurs d’emploi supplémentaires (Màj vidéo)

Published on avril 26, 2017 By lionel

27/04/2017

À l’heure du bilan pour François Hollande, le chef de l’État ne pourra pas compter sur les derniers chiffres du chômage, car ils sont mauvais. 43 700 demandeurs d’emploi supplémentaires au mois de mars.

François Hollande quittera l’Élysée sur une mauvaise note face au chômage. 43 700 demandeurs d’emploi supplémentaires en un mois en mars. La barre symbolique des 3,5 millions de chômeurs est à nouveau dépassée. Il y a moins de demandeurs d’emploi ayant travaillé quelques heures : les catégories B et C. Ils n’ont exercé aucune activité et ont donc basculé dans la catégorie A.

Ce résultat porte un coup à la fragile inversion de la courbe du chômage, l’objectif du quinquennat. Depuis mai 2012, le chômage n’a pas cessé d’augmenter jusqu’en octobre 2015 où il atteint un pic : 3 millions 579 mille chômeurs. La courbe devient ensuite irrégulière, mais tend vers le bas. Insuffisant, il y a 585 000 chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande. Un triste bilan sur le front de l’emploi pour le président.

France info


26/04/2017

En plein entre-deux tours de l’élection présidentielle, ces chiffres risquent d’être particulièrement commentés. De fin février à fin mars, le nombre de demandeurs d’emploi de « catégorie A » (tenus de rechercher un emploi et sans activité) en France métropolitaine a augmenté de 1,3 % pour s’établir à 3 508 100 chômeurs (43 700 en plus), selon un communiqué du ministère du Travail.

Il s’agit de la plus forte hausse depuis septembre 2013, qui vient encore assombrir la tendance sur les trois premiers mois de l’année, une augmentation de 1,2 % (41 000 personnes en plus). Sur un an, ce chiffre baisse cependant toujours de 0,9 %.

(…) Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Tourisme : le monde arabe s’attend à un boom de la fréquentation

Published on avril 26, 2017 By Robin

Les professionnels du tourisme du monde arabe sont réunis actuellement à Dubaï. Le secteur reste durement impacté par un contexte international marqué par la menace terroriste. L’Egypte notamment, malgré un récent afflux de touristes lors de ces vacances d’avril, reste encore très loin des niveaux de fréquentation qui prévalaient en 2010. “Notre pays est confronté depuis plusieurs années à un déficit d’image. L’un de nos défis est justement de restaurer cette image, cette réputation”, souligne Hisham El Demery, président du conseil égyptien pour la promotion du tourisme.

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Travailleurs détachés, la directive de la discorde entre Macron et Le Pen

Published on avril 25, 2017 By Horatius

Seul candidat parmi les onze prétendants à la présidentielle à défendre la directive sur les travailleurs détachés, Emmanuel Macron aura encore fort à faire en la matière contre Marine Le Pen, qui souligne les effets concurrentiels de cette mesure en défaveur des travailleurs français.

[…] Pendant la campagne, Emmanuel Macron avait expliqué qu’il ne souhaitait pas abroger cette directive européenne sur les travailleurs détachés. « On a près de 300.000 travailleurs détachés. Ce qui pose un problème, c’est le travail détaché illégal. Un travailleur détaché doit venir travailler aux conditions françaises, il ne peut pas y avoir un travailleur détaché européen qui travaille en dessous du Smic » a-t-il déclaré.

[…] L’engagement 38 du programme de Marine Le Pen propose de « supprimer la directive ‘détachement des travailleurs’ quicrée une concurrence déloyale inadmissible ». La patronne du FN souhaite aussi mettre en place une taxe additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers pour assurer la priorité nationale à l’emploi des Français.Dans un communiqué publié au mois de décembre, le FN estimait que cette directive faisait « des ravages sur l’emploi français ». […]

LCI

PARTAGEZ ! ...

François Hollande : «Je laisserai un pays en bien meilleur état que je l’ai trouvé»

Published on avril 20, 2017 By perubu

En déplacement dans le Lot ce jeudi, le chef de l’Etat a défendu son bilan à l’Élysée.

Loin des plateaux TV où se retrouveront encore ce jeudi soir les onze candidats à l’élection présidentielle pour un ultime round avant le premier tour, François Hollande continue de son côté à sillonner les routes de France. Dans son viseur: Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

François Hollande profite également de sa tournée pour vanter le bilan de son quinquennat. C’était encore le cas ce jeudi dans le Lot où le chef de l’Etat a choisi de faire halte. En marge d’une visite à l’Usine Andros dans la commune de Biars-sur-Cère, il a défendu les bonnes actions menées lors de sa présidence. «Je laisserai à mon successeur un pays en bien meilleur état que celui que j’ai trouvé», a-t-il notamment déclaré en se félicitant de la hausse record des perspectives d’embauches annoncée par Pôle emploi mercredi. «Nous avons plus d’embauches, le chômage baisse, nous avons des investissements, une croissance qui repart», a tenu à souligner François Hollande. […]

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

« Les migrants, pain bénit pour les pays d’accueil »

Published on avril 19, 2017 By perubu

Dans cette chronique « Vu d’ailleurs », Ian Goldin et Jonathan Woetzel veulent démontrer que les migrants « sont un puissant moteur de croissance et de dynamisme ».

Ian Goldin est directeur de l’Oxford Martin Program sur les changements technologiques et économiques à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) et Jonathan est directeur du McKinsey Global Institute (MGI) (New York).

Une grande partie des débats sur l’immigration reflètent l’hypothèse fallacieuse selon laquelle l’accueil des migrants est un acte de générosité – coûteux, par-dessus le marché. En réalité, les immigrants représentent une opportunité économique importante pour les pays de destination.

Une nouvelle étude du McKinsey Global Institute (MGI) montre que si les migrants transfrontaliers (dont 90 % ont migré pour des raisons économiques) ne représentent que 3,4 % de la population mondiale, ils pèsent près de 10 % du PIB mondial. Près des deux tiers de ces migrants vivant dans les pays développés, où la productivité est plus forte, ils maximisent l’impact de leur travail et génèrent ainsi des avantages économiques considérables, quels que soient leurs niveaux de qualification.

Les migrants ont ainsi ajouté environ 6 700 milliards de dollars (6 275,53 milliards d’euros) au PIB mondial en 2015, soit 3 000 milliards de plus que ce qu’ils auraient produit s’ils étaient restés dans leur pays d’origine. MGI estime qu’en 2015, les migrants ont généré près de 2 000 milliards de dollars aux Etats-Unis, 550 en Allemagne, 390 au Royaume-Uni, 330 en Australie et 320 au Canada. […]

Certes, l’immigration implique des défis et des coûts à court terme pour les pays d’accueil, en particulier lorsqu’elle prend la forme d’un afflux important et soudain de réfugiés. Mais ces coûts sont largement compensés par l’immigration à moyen et long terme, pour autant que les gouvernements soutiennent activement l’intégration. […]

Le Monde

Merci à Mandarine

PARTAGEZ ! ...