Tag Archive

Bondy (93) : deux juifs menacés de mort et violemment agressés devant un bar à chicha

Published on février 24, 2017 By Horatius

Deux frères, âgés de 29 et 17 ans, qui portaient la kippa, ont été sauvagement agressés et menacés de mort mardi à Bondy.

Une dispute a éclaté entre les quatre protagonistes à un feu rouge mardi soir. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d’insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient été contraintes de s’arrêter devant un bar à chicha, d’où sont sortis d’autres personnes venues prêter main forte aux agresseurs.

Selon les premiers éléments, l’un des agresseurs a ensuite sorti une scie à métaux et porté des coups à l’homme de 29 ans, le blessant à la main. Selon le quotidien israélien Haaretz, qui cite un document du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le père des victimes précise que «l’agresseur a coupé le doigt de la main d’un de ses deux fils» avec une scie égoïne. Le jeune homme mutilé s’est vu délivrer dix jours d’interruption totale de travail (ITT).

Son frère a pour sa part été blessé à une épaule après avoir reçu de nombreux coups de pieds et de poings par les agresseurs et les personnes qui se trouvaient dans le bar. […]

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Benoit Hamon : « Les tweets de Mehdi Meklat sont absolument abominables ! »

Published on février 22, 2017 By Horatius

[unable to retrieve full-text content]

– @BenoitHamon : « Les tweets de #MehdiMeklat sont absolument abominables ! » >> https://t.co/hC3uaRNnIR #QDI pic.twitter.com/XPd77RtMft — LCP (@LCP) February 22, 2017 LCP

Cet article Benoit Hamon : « Les tweets de Mehdi Meklat sont absolument abominables ! » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Mehdi Meklat : « La fachosphère menace ma vie, elle m’attend à chaque coin de rue »

Published on février 22, 2017 By €ric

Ses excuses sur les réseaux sociaux n’ont pas suffi. Dans une interview accordée à « Télérama », Mehdi Meklat revient sur la polémique née de ses tweets injurieux. Le magazine révèle qu’il a décidé de quitter la France provisoirement, devant les menaces qui pèsent sur lui.


[…] « Je suis aussi tiraillé par des courants politiques qui n’acceptent pas mes pensées et qui ont trouvé en cette affaire une aubaine pour me catégoriser comme raciste, antisémite, homophobe.  »

« C’est facile: je suis un jeune, j’ai grandi en banlieue, j’ai 24 ans, je suis Arabe. Mais je ne suis pas ce qu’ils croient.« 

Sur le fond, sa ligne de défense reste la même. « Dans Les Inrocks, dans Le Monde, dans Télérama, j’ai toujours répondu aux accusations liées à mon personnage de Marcelin Deschamps, qui dispensait tant de haine« , rappelle-t-il. […]

Mehdi Meklat assure que Marcelin Deschamps « était tout le contraire de ce que je suis, moi. Il ciblait à outrance, c’était un travail massif, infini, qui a duré sur des milliers de messages qui sont devenus des kilos de haine déversés. Ces cibles, elles étaient les plus faciles. Qui cible-t-on aujourd’hui, dans le débat public ? Les femmes, les minorités, les gens qui croient… Marcelin Deschamps en a profité pour en rajouter à l’extrême.« 

LCI

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Les mensonges du patron des Inrocks pour se dédouaner dans l’affaire Mehdi Meklat

Published on février 22, 2017 By €ric

Les Inrocks sont dans la tourmente depuis plusieurs heures après avoir offert leur couverture à Mehdi Meklat dont les tweets racistes, antisémites, homophobes et appelant à la haine ont été retrouvés.

Pierre Siankowski, directeur de la rédaction des Inrockuptibles s’explique dans un édito affirmant qu’il n’avait pas connaissance des messages postés par Mehdi Meklat. [….] Il répondait à l’époque aux tweets concernés, mais en plus il connaissait Mehdi Meklat bien avant le festival de Cannes en 2012, contrairement à ce qu’il raconte. […]

Les tweets retrouvés montrent que non seulement ils dialoguaient ensemble en 2011 de façon très amicale mais en plus, ils ont convenu ensemble de se retrouver à Cannes. De plus, c’est lui qui leur a donné son numéro de téléphone le 27 décembre 2011, soit 5 mois avant le Festival, contrairement à ce qu’il dit aujourd’hui..

Voici donc un petit échantillon des échanges bien AVANT le festival de Cannes de mai 2012 […]

Jean-Marc Morandini

Merci à yabonlaseku

PARTAGEZ ! ...

«Affaire Meklat» : « Indispensable Bondy blog » (Libé)

Published on février 21, 2017 By perubu

Editorial de Johan Hufnagel dans Libération sur l’«affaire Meklat».

L’«affaire Meklat» ne doit pas servir de prétexte pour se payer le média né à Bondy en 2005, plus que jamais nécessaire.

Le Bondy Blog existe depuis près de douze ans. Rappelons à toutes fins utiles que l’initiative fut portée à ses débuts par quelques journalistes suisses du magazine l’Hebdo (dont on a appris la disparition fin janvier), alors que les banlieues françaises se soulevaient après la mort de Bouna Traoré et Zyed Benna, tués après une course-poursuite avec la police, dans un transformateur électrique, en octobre 2005. […]

[…] Humour (plus que douteux voire impossible), exercice de provoc littéraire (mal maîtrisé), connerie XXL ? Ou haine bien réelle, Meklat-Deschamps ? Etoile montante qui a su séduire une partie du monde de la culture, il va lui falloir faire toute la lumière sur ses intentions. Aller au bout, comprendre et faire comprendre, donner des réponses aux questions et aux accusations, aux blessures légitimes. Si c’est encore possible. Et à lui aussi de laver l’honneur de ceux qui sont éclaboussés par les dégâts collatéraux de ce scandale médiatique.

Au premier rang desquels le BondyBlog, plus que les autres maisons auxquelles il collabore ou a collaboré (France Inter, Canal +, Arte, Le Seuil…). Depuis le temps que certains voulaient se payer le Bondy Blog, l’occasion tombe à pic. Au prétexte que «si ce n’est toi, c’est donc ton frère», le BB est forcément complice, sinon coupable, de tous les propos tenus par Meklat-Deschamps. Si Meklat-Deschamps est antisémite/sexiste/homophobe, cela veut dire que tous les Bondy Blogueurs sont antisémites/sexistes/homophobes. Quelle folie. Libération est partenaire du Bondy Blog depuis plus de deux ans maintenant. Le journal ne serait pas dans cette démarche de soutien et d’accompagnement si les nouvelles patronnes du Bondy Blog, la présidente de l’association Latifa Oulkhouir et la journaliste Nassira El Moaddem, n’inscrivaient pas leur démarche dans les valeurs originelles du site. L’antisémitisme, le racisme, le sexisme et l’homophobie n’en sont pas. Elles l’ont rappelé lundi. […]

Libération

PARTAGEZ ! ...

Sidération des Grandes Gueules à propos de l’affaire Mehdi Meklat

Published on février 20, 2017 By jeublan

[unable to retrieve full-text content]

J’attends le dépôt de plainte – Marianne Soubré, avocate

Cet article Sidération des Grandes Gueules à propos de l’affaire Mehdi Meklat est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...