Grand concours antiraciste avec Lilian Thuram : photo de la classe récompensée

Illustration : Mon quotidien

Voici la photo de la classe de CM2 récompensée par le prix du concours « Nous autres » dont l’objectif est de « faire réfléchir les élèves sur le racisme et les discriminations ».

Le parrain de ce concours est Lilian Thuram, grand apôtre de l’antiracisme avec sa fondation LiLian Thuram – Education contre le racisme. Mais également « Prix Séligmann 2010 contre le racisme » et docteur honoris causa de l’université de Stockholm

Le 15 mai 2018, au musée du quai Branly, il a donc remis de multiples prix à 18 classes dont celle de CM2, de l’école Poissonniers de Paris (18e). Les élèves présentaient une vidéo représentant des scènes quotidiennes à l’école : « des enfants exclus ou moqués à cause de leur religion, de leur physique, de leur couleur de peau, de leurs vêtements sans marque, de leur difficulté à lire… » (Mon quotidien)

Mais… grosse bévue de Lilian Thuram qui risque de s’attirer les foudres des suprémacistes noirs de la LDNA ou de la poétesse-bouledogue Taubira.

En effet, un truc cloche sur la photo, une erreur de casting, un choix maladroit, un oubli malencontreux : la présence, à droite, de la seule blanche (maîtresse ? animatrice ?) de l’assemblée.

Carton rouge donc pour Lilian Thuram !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.