Figuerolles (13) : Quadruple agression au couteau, Mustapha condamné.

Le 22 septembre, à Figuerolles, les employés d’une épicerie, un collégien et un particulier ont été attaqués.

« Je suis entré, j’ai acheté une bouteille de vin. Je suis revenu. Quand je suis sorti, ils m’ont frappé. Ils étaient trois… », raconte Mustapha depuis le box de la correctionnelle. « Et comment vous êtes-vous blessé à la main ? », l’interroge la présidente Laporte. « Je sais pas Madame. J’étais bourré, c’était le matin. »

« J’étais bourré, c’était le matin »

Voilà peut-être un début d’explication. À cette errance éthylique matutinale au cours de laquelle, le 22 septembre dernier, Mustapha a agressé quatre personnes. Les deux employés d’une épicerie, d’abord, dans laquelle il a tenté de dérober une bouteille de vin avant de s’enfuir, armé d’un couteau, avec le fonds de caisse. Puis un collégien de La Merci qui se rendait en cours, auquel il a volé son smartphone avant de finir par l’intimider en lui posant la lame de son arme sur la carotide. Enfin, rue Daru, il a agressé le pilote d’un scooter qu’il a blessé à une cuisse et au visage.
[...]
« Il persiste dans son système de défense : la dénégation », note la parquetière avant de requérir trois ans ferme, assortis d’une interdiction du territoire cinq années de rang.

Mais pour Me Bessa-Soufi, le procès-verbal « comporte trop d’inexactitudes ». S’élevant ensuite contre l’interdiction du territoire pour un homme vivant en couple et ayant un enfant de quelques mois. « Pour certains, il est dangereux. Pour moi, il est perdu. » Au final, Mustapha écope de deux ans, dont un assorti d’un sursis et d’une mise à l’épreuve.

Le Midi Libre

Merci à Bobbynette

Tags: , , , , , ,

Leave a Comment